Week #5-18






J'ai pas trop aimé cette semaine en fait... 
Mais c'est lors de ces semaines un peu pourries 
que je me dis que d'être dans l'équipe 
du "verre à moitié plein" 
ça aide quand même !


Et puis c'est aussi dans ces moments là, ces moments d'hiver où l'on ralentit un peu, que je me dis que j'avance quand même... 
Oui j'avance dans ma vie, mes choix, mes affirmations, la découverte de moi même (#amen).
Je peux désormais dire au boulot que non je ne changerai pas pour être "comme il faut" (le milieu bancaire reste un dinosaure), le fond est là, la forme c'est une partie de mon identité à laquelle je tiens. 
Je peux aussi dire à ma mère que si une visite de 2 jours ne lui suffit pas je peux aussi ne pas venir... 
Sans m'énerver et c'est là que la progression est intéressante.
Je peux accepter qu'une amie ne me donne plus de ses nouvelles sans culpabilité.
Je m'aperçois que j'ai accepté certaines choses sans avoir l'impression de lâcher les armes, juste de pouvoir dire "ça oui", "ça non" ... 
Ca paraît simple comme ça mais ça reste un sacré parcours du combattant.
Vraiment mes 40 ans (ok 41 ^-^) me vont bien.
Je regarde mes enfants et je me dis que forcément ce n'est pas ce qu'ils voulaient (changer de maison tous les vendredis) mais qu'on s'en sort pas trop mal. 
Ils grandissent, on rit, je gueule un peu, ils font les gosses, je fais la maman cool ou moins cool, on profite des moments qu'on a ensemble même si parfois chacun est dans son coin, on a trouvé notre équilibre, notre rythme, notre espace, notre liberté, chacun à sa façon mais ça roule...

Alors je prends, oui je prends ces moments. 
Ces moments doux, ces moments non torturés, ces moments sans décision à prendre, ces moments sans problème de santé, ces moments où tout le monde va bien, ces moments  de partage, ces moments de don, ces moments d'affirmation, ces moments doux...
Oui je prends, je prends, je prends et je m'affaire à continuer à les fabriquer un peu chaque jour.


Passer la cap du Carpe Diem... 
Faire en sorte que ce ne soit pas que des mots mais bien un mode de vie.
Allez hop hop hop au boulot tout le monde !



Et puis cette semaine j'ai :
*dit au revoir au mois de janvier (alléluhia...)
*été retirer les passeports des enfants (et souri quand ma fille m'a dit "mais ils n'arrêtent pas de papoter ici")
*commandé des shorts et des tee shirts (et ça c'est plutôt bon signe)
*été touchée et perturbée par un message de ma fille (discussion en vue)
*été enrhumée (mais que le matin... c'est pas trop bizarre ça ?)
*vu un superbe film (3billboards...allez y vraiment)
*fait des crêpes 2 fois (aucun lien avec la chandeleur..)
*appelé ma mère (bah oui il était temps quand même...)
*été fière de mon fils après le RDV avec l'instit (bon ok sauf en orthographe... mais bon on y travaille ! Et il est premier de la classe en récréation je vous signale hein !)
*mis du rouge sur mes lèvres 2 fois (décidément grande semaine du bis repetita)
*vécu le drame du portable cassé de l'ado (#sauvezAvril)
*fait retirer une phrase de mon entretien annuel (#nanméo)
*eu le blues du dimanche soir (ouais on n'aime pas les dimanches soirs)
*continué à présenter l'amoureux (c'est engageant non ? ^-^)


Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire






Commentaires

Articles les plus consultés