Week #38-17





Parce que la vie nous réserve toujours des surprises
Parce qu'on commence une semaine sans savoir comment elle va se terminer
Parce qu'il était important que je fasse quelque chose pour laquelle je m'étais engagée,
Parce qu'on fait du mal et qu'on nous en fait aussi
Parce qu'on fait du bien et qu'on nous en fait aussi
Parce que la vie est faite d'étapes
Parce que c'est Notre vie
Parce que ce sont nos choix
Parce que ça peut être simple
Parce qu'on fait du mieux qu'on peut
Parce que les mots m'ont toujours aidée
Parce qu'il fallait que je lui écrive
Parce qu'il fallait que je mette des mots
Parce qu'ici c'est surtout pour moi...

*****


Alors oui, cette semaine j'ai :


*cocooné (se mettre en mode automne)
*bu un verre en terrasse (soleil reeeeeeste ne repars pas tout de suite !!)
*fait pleurer mon fils (oui je sais encore mais là c'était de joie !! Une paire de baskets et un jeu vidéo peuvent faire des sensations assez surprenantes apparement) 
*toléré 4 espèces de duduches sous mon toit (pré ados on vous aime, pré ados on vous adore #hihihihihihhihihihih)
*réalisé que je voyais très régulièrement un chat (je vénère l'inventeur des antistaminiques)
*fait 4 grasses mat' (avec en arrière-fond les discussions des ouvriers en face de chez moi ... Punaise mais 7 heures du mat' pour commencer à bosser c'est beeeeeaaaaaucoup trop tôt !!!)
*été au ciné (c'est quand même bien le ciné hein)
*eu un joli fou rire (et un câlin aussi)
*beaucoup souri (parce que je suis heureuse)
*fait des cakes au citron pour les collègues ! (recette secrète)


Mais cette semaine j'ai surtout écrit à mon amie...


Chose promise, chose due…

Oui, il m’a fallu du temps, pour comprendre, pour savoir ce que j’allais écrire.
Je ne le sais toujours pas en commençant à taper sur ces touches.
Il me reste l’incompréhension.
L’incompréhension de ces retrouvailles.
Je n’ai pas compris, je n’ai pas compris pourquoi nous n’avons pas réussi à nous parler, nous amies d’enfance.
Je pense qu’il y a beaucoup d’interprétations d’un côté comme de l’autre.
Je ne rentrerai pas dans les détails je pense que ça ne sert à rien.
Je sais juste qu’aujourd’hui nous sommes à des périodes différentes de notre vie bien que nous ayons le même âge.
Nous n’avons pas les mêmes attentes et avons du mal à comprendre celles de l’autre.
Ta vie à l'autre bout du monde me paraît être une réussite, ton homme à l’air de prendre soin de toi et toi de lui, tu es très proche de tes enfants en mode maman louve, je suis sûre que tu retrouveras un boulot comme tu as toujours su le faire.
J’espère juste que tu es heureuse. 

Pour ma part ma vie a beaucoup changé ces dernières années, j’avais une vie en apparence parfaite et tout a explosé (divorce, agression au travail et changement de boulot, problème de santé…), alors oui je ne t’ai probablement pas beaucoup écrit parce que je vivais dans mon quotidien au jour le jour, parce que je n’avais pas forcément envie de m’étaler, comme je l’ai toujours fait, j’ai toujours cette mauvaise habitude de gérer seule et je ne changerai pas.
J’ai mis 2 ans à relever la tête à me remettre à flot et à reprendre ma vie en main.
J’ai fait le point avec mes pieds comme disait ma grand mère et je me suis donnée l’autorisation de me centrer sur moi même (frères, mère et père, amis en ont été étonnés mais finalement ont accepté et compris ou pas (pour ma mère, mais tu la connais)).
Alors oui j’avance comme je l’ai toujours fait.

Aujourd’hui je vais bien, j’apprends à gérer ma relation avec Ex., j’ai apprivoisé mon nouveau boulot, je vis avec ma bactérie, j’ai trouvé quelqu’un qui sait prendre soin de moi et qui me rend très heureuse et surtout les enfants vont bien.

Je reste dans l’idée que je ne suis qu’un mère, une femme, une soeur, une fille, une amie avec ses qualités et ses défauts, mais je suis aujourd’hui en accord avec ce que je suis et ce que je voulais être, alors oui je vais bien, je vais mieux.

Je regrette ce sentiment d’éloignement que tu as eu parce que je ne communique pas via Facebook ce sentiment que je ne m’intéresse pas à toi.
Non, ce n’est vraiment pas un réseau social avec lequel je fonctionne pour autant je voyais tes photos une fois de temps en temps et j’ai vu ton fils grandir, ta fille arriver et je t’ai vu heureuse, même si j’imagine l’éloignement n’est pas toujours facile.

J’ai, pour ma part, écrit mon blog comme une thérapie, vraiment pour moi, pour me rendre compte que dans chaque journée j’avais un moment de bonheur, une photo par jour sur Instagram pour rester positive, c’était indispensable pour moi, pour me reconstruire.
J’y ai rencontré de très belles personnes qui ne remplacent en rien celles que je connais déjà, comme toi qui fait partie de ma vie depuis si longtemps.

Alors, j’ai bien compris que ce n’était pas le moment de faire ce voyage… 
Je ne veux pas m’imposer dans ton quotidien.
Je pense que c’est trop tôt et que nous aurions du mal à apprécier ce moment l’une comme l’autre, je me trompe peut être mais je ne pense pas…

Acceptons de prendre notre temps, le temps que nos vies nous rattrapent et que l’on se retrouve…
Sache que quand je parle de toi tu restes « ma meilleure amie », « mon amie d’enfance » et que ça ne changera pas.

Voilà, j’espère que tu prendras ces mots comme ils sont écrits… juste sincèrement.

Je suis là, comme une amie bienveillante, à observer tes enfants grandir et te savoir heureuse au fil de tes messages et de tes photos.

Je te dis à bientôt,

Prends soin de toi, de vous.
Je t’embrasse tendrement


Céline.


Oui, cette semaine j'ai écrit à mon amie...


Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetisbonheurs






Commentaires

Articles les plus consultés