Week #37-17





Autumn
Week end
Food
My Name Is
Paris
Castle
Not guilty


*****


Lundi : j'ai fait pleurer mon fils... Ce gamin me surprendra toujours, cette sensibilité à fleur de peau... Il a 10 ans et pleure d'émotion devant certains films depuis l'âge de 7 ans... Au cours d'une conversation avec sa soeur je parle de quelqu'un de très malade, quelqu'un qu'il ne connaît pas du tout et le voir tout d'un coup submergé par cette émotion qui lui fait déborder les yeux et me dire "je suis tellement triste pour ce monsieur maman, tellement"...
Ca calme, si, si je vous assure ça calme...

Mardi : et puis finalement on est que des êtres humains. On fait comme on peut avec nos peurs, nos craintes, nos envies, nos choix, notre capacité à dire non (ou pas), l'éducation de nos enfants, notre vie de couple, ce que l'on veut transmettre, ce qu'il nous reste, ce qui fait de nous ce que nous sommes à 40 ou 50 ans, ce que nous sommes devenues nous les femmes, ce que nous voulons être, ce que nous ne serons pas... Bref mardi c'était soirée filles...

Mercredi : huuuuum les grandes retrouvailles en mode chabadababda avec le stade de foot ... on adooooooore ! 
Eeeeeh je vous ai pas dit ?! 
En bonne mère atroce que je suis j'ai arrêté de prendre mes mercredis après midi pour mes enfants (enfin juste pour l'aller retour au foot et les lessives) pour avoir la possibilité de me faire des week ends de 3 jours et être une mère parfaitement épanouie et heureuse... Finalement ils gagnent au change, si si je vous assure je suis beaucoup plus zen donc c'est mieux pour eux #CQFD ^-^.

Jeudi : j'ai fait pleurer mon fils, oui encore... Ouais mais là c'était pas d'émotion... Nan là c'est parce que je me suis énervéééééééée... Bah je fais ce que je peux des fois ça part en vrille, là c'était pour le sac de voile... J'ai pas surpporté le "je sais, je sais, je sais" avec la fameuse réponse hautement intelligente de la mère qui a lu tout Dolto, Ruffo et tous les auteurs en O qui nous expliquent comment élever nos enfants, à savoir :  "bah si tu sais t'as qu'à te débrouiller et tant pis si t'oublies la moitié"... Je sais c'est moche,  mise en confiance de l'enfant absolument foireuse mais bon y a des fois on part en vrille hein... Ben moi c'était jeudi soir...

Vendredi  matin avant 9h00 j'ai : cuit du riz, fait des sandwichs au thon, sorti les poubelles, déposé des enfants à l'école, pris un train... On peut être drôlement efficace finalement quand on part en week end.
Sinon on en parle du sac poubelle qui, pour ma progéniture ,est assimilé au sac de Mary Poppins... Ah bah si forcément : en mode : "mais si y a encore un peu de place" même si le couvercle ne ferme plus et que les aliments collent dessus... Noooooon les enfants une poubelle n'est pas un puit sans fond à un moment FAUT LA SORTIR ET CHANGER LE SAC !!!! Punaise c'est le genre de trucs qui peut me rendre dingue, mais bon j'avais déjà vrillé le jeudi soir alors on se calme, on se calme...  

Samedi : un ptit pique nique à Versailles accompagné d'un son et lumières et d'un feu d'artifice, voilà, voilà... en toute simplicité hein... #cesjolismomentslà 

Dimanche : un vrai dimanche avec la grasse mat', le repas en famille, le rosbeef, le gratin de chinois (dixit la petite nièce de 5 ans), le café de fin de repas et la balade au cimetière... 
Non, pas pour aller rendre visite à grand mère et pépé, juste le Père Lachaise pour se promener et finir ce si joli week end...   


7 jours ou j'ai :
*hurlé encore tous les soirs "brosaaaaaaage de dents !!!" (punaise jamais ça s'arrête ce truc ?)
*marché 43 km en trois jours (massage des pieds s'il vous plaît)
*détesté les premières feuilles jaunes à mes pieds (j'aime paaaaaaas l'automne)
*voulu aller voir la mer (la respirer encore et encore)
*mangé des patates (beaucoup cette semaine)
*bu du vin (beaucoup cette semaine)
*pas eu envie de partir (on arrête les dimanches soir ok ?)
*bu une soupe pour me réchauffer en regardant un feu d'artifice (c'est pas la classe ça hein ?)
*lu de jolis mots dans un livre (toujours des jolies choses dans les livres)
*été fière de mes enfants (oui je sais ça va finir par être chiant mais bon ils sont formidables en ce moment (oui je précise en ce moment on ne sait jamais hein !)).
*failli tuer les deux vieux légèrement avinés qui étaient derrière moi dans le train et qui du coup nous on fait participer à leur "passionnante" conversation pendant deux heures (punaise vous voulez pas dormir hein ? Non ? Vraiment ? Vous êtes sûrs ?)

*****



Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs










Commentaires

Articles les plus consultés