Week #22-17



Movie
Proudmum
Cherry
Sushis
Chill
Angrymum
Sunflower



Lundi : Silence on tourne !!
Cette fierté de mère... Oui celle qui vous tord le bide quand en petite section votre enfant arrive à faire la ronde sans se tromper à la fête de l'école, quand c'est à lui de présenter les chansons à la chorale et qu'il parle trop fort dans le micro, quand à 5 ans il rentre dans la boulangerie tout seul pour acheter la baguette et qu'il oublie la monnaie, quand votre fils a la chance de participer à un tournage de film pour 3 scènes et qu'on ne verra que ses mains, mais ce sont les siennes, celles de votre fils... Et figurez vous que ce n'est pas si facile que ça de se gratter une main naturellement, de faire un puzzle pas trop vite mais pas trop lentement non plus et de faire une dictée sans avoir été prévenu avec un réalisateur qui dicte à la vitesse TGV. Alors oui, il écrit feuilles d'Otomne et l'assistante réalisatrice trouve ça mignon...
Nooooon je ne me suis pas dit qu'il allait l'écrire 20 fois correctement en rentrant... Jamais je ne penserai une chose pareille au grand jamais !  Bon ok ça m'a peut être effleuré l'esprit 2 secondes et demi #mèreatrocebonjour

On sait que nos enfants sont capables de beaucoup de belles choses, voire de tout, à nous de leur donner confiance pour qu'ils les réalisent.
Et puis on est allé au MacDo pour fêter ça, ouais bon ok  en vrai j'avais vraiment pas envie de faire à bouffer et pour le plus grand bonheur de mes enfants je suis devenue... Wonderwoman !!!  Ouais vive les jouets dans le Happy Meal !
"Maman Arrêêêêêêêêêêêêêteeeeeeuuuuuh !!"
"Quoi ma fille ? T'as honte de ta mère ?" ^-^

Mardi : quand une collègue satisfait votre envie de cerises...
Bon pour la petite histoire j'en ai "commandé" gentiment au cuistot le lundi : 
"EH Oh c'est quand qu'on a des cerises en dessert nanméo ?" Réponse : "semaine prochaine normalement" 
Résultat : direct le mercredi on en avait déjà ^-^... Mais la collègue Isa avait devancé le cuistot en me livrant en direct de son jardin. Je suis définitivement amoureuse de la bienveillance moi...

Mercredi : retrouver ses amis en ville à la terrasse d'un café juste après le boulot j'adore ça et encore plus quand c'est ces deux là...
Rire, parler de tout, rire encore... 

Jeudi : enfiler ma combi deux fois plus large que moi pour passer une soirée tranquillou bilou, et ben j'ai envie de vous dire que j'aime ça aussi, comme disent mes collègues : il est temps que ce soit la semaine impaire avec enfants que tu te reposes un peu ! Certaines pensent que je vais (réellement) aux tonus infirmiers #vivelesétudiants et j'entretiens la légende urbaine... Chuuuuut faut pas dire !

Vendredi : j'ai fait ma lâcheuse j'ai négocié une livraison de trolls APRES repas... Ouais j'avoue j'avais la flemme... Alors oui normalement je devrais écrire que : mon dieu j'aime le vendredi où je retrouve mes enfants, je suis teeeeellement pressée de les serrer dans mes bras, de les embrasser, de les sentir etc...etc... Dans les faits c'est plutôt vrai, sauf ... quand je ne les ai quitté que depuis 3 jours ! 
Bref hein bref...
Alors là les courses n'étant pas faites, le ménage n'étant pas fait et ben j'ai négocié un larguage des paquets à 20H et puis c'est tout ! #nanméo

Samedi : bienvenue en enfer ! Siiiiii tournoi de foot avec convocation à 7H45 c'est l'enfer !! Comme des envies de meurtres.
Et puis bien sûr la veille j'avais demandé au papa si il fallait un pique nique tout ça tout ça puisque c'est lui qui avait eu les infos " ah bah non je pense pas ils n'ont rien dit sûrement des tickets pour le stand de sandwich..." ... ou pas hein OU PAS !
Bon l'avantage du supermarché à 8h30  c'est que y a pas grand monde, bien que le cliché des petits vieux qui font leurs courses de trèèèèèèès bonne heure et ben c'est pas un cliché ! Nan mais sérieux y a pas toute la semaine pour faire ça ?

Dimanche : ben dimanche j'ai vu mon papa. Oui je dis ma mère mais je dis mon papa, voilà voilà les trucs à régler, à évacuer tout ça tout ça... On ne s'était pas vu depuis Noël, on s'est eu au téléphone deux fois depuis le début de l'année et il est passé une heure boire un café avant que je ne l'emmène à l'aéroport et ce genre de truc ne nous pose absolument aucun problème ni à lui ni à moi. Je sais qu'il est là, il sait que je suis là et puis voilà, tout simplement. Je pense que c'est de lui que je tiens mon côté très  (trop ?) indépendant.
Allez zou dans l'avion avec la "copine" Jeanine direction la Croatie... C'est beau d'avoir presque 70 ans.


Tout ça pour vous dire que c'était une semaine formidable, j'ai :

*fait sécher les cours à ma fille (oui oui balancez moi au rectorat)
*observé la patience et l'intérêt de mon fils (love you my little boy)
*mangé de délicieux macarons (j'aime mon taff)
*raconté et fait beaucoup de conneries (et c'est pas prêt de changer)
*fait une tite sieste (ouais bon ok endormie comme une patate dans le canap' )
*découvert un coeur sur les pavés en allant chercher du pain (sûrement Florian le likeur professionnel du quartier)
*encore pas payé la main d'oeuvre chez le garagiste (je vous jure j'ai rien fait !)
*bien avancé dans mon bouquin (enfiiiiin !)
*flippé quelques instants pour la collègue qui se fait des semaines de 2 jours de boulot (bah oui c'est pas tout ça de partir à Londres hein et de ne pas répondre aux messages !)
*définitivement détesté les tournois de foot (retenez moi je vais butter l'entraîneur)
*porté du jaune et du bleu (de deux façons différentes même)
*mangé deux fois des sushis (j'adoooooore les sushis)
*dit au moins 67 fois "j'vais t'arracher les yeux tête de cul" et éclaté de rire à chaque fois avec le collègue Youcef et la collègue Titine (ouais ben on rigole comme on peut hein je vous rappelle qu'on travaille à la banque)


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire
#maviedepetitsbonheurs













Commentaires

Articles les plus consultés