Week   #4-5-6 -15




Bon ben voilà... Reconnection faite ... Me revoilà devant mon écran pour mes morceaux de vie...

Ce petit break m'a fait du bien... Oui une fois de temps  en temps se couper du monde 2.0 ça fait du bien c'est indéniable ... Même si je ne fais pas partie des hypers connectées... Je me défais assez facilement des écrans et des réseaux finalement... Quelque part ça rassure quand même...

Pourtant je m'aperçois que j'aime tout ça, qu'aujourd'hui c'est une partie de ma vie ... Ce blog m'a, comme je l'ai souvent écrit, permis de me "forcer" à voir les jolies choses du quotidien... Je suis quelqu'un de très optimiste de nature mais comme tout le monde une vie avec des hauts des bas, des moments de joies et des moments plus durs... Bref, aujourd'hui vivre l'instant présent est devenu très important pour moi... On ne refait pas le passé et l'avenir n'existe pas encore alors pourquoi s'y projeter...?

Instagram m'a fait découvrir et rencontrer des personnes adorables que je n'aurai jamais rencontrer sans ça ... D'autres que je n'ai pas encore vu pour de vrai mais j'y compte bien ... Et puis on se rassure, on s'encourage, on rit beaucoup, on raconte des conneries, on se fait du bien ...

J'ai envie d'aller à Lyon, à Paris, à Tours, à Troyes, à Montpellier, quelques rencontres à Nantes aussi... 
Bref, tellement de belles personnes rencontrées... 
Donc forcément, ça ça m'a vite manqué quand même...


*****

Voilà probablement l'introduction la plus looooongue de tous les temps j'ai déjà du perdre la moitié de mon lectorat ... Non ? Vous êtes encore là ???


Bon alors ils s'est passsé quoi ces dernières semaines ...?

Un point sur les trolls : un jour ils auront ma peau c'est forcé...
Tout d'abord je les soupçonne d'être des bouffeurs de PQ... Ah si je vous assure un rouleau par jour à trois, sans symptôme gastrique, y a forcément un truc... (oui je vis sans Sopalin mais pas sans PQ...)
Je leur ai demandé si ils avaient froid au mains ? Forcément ils ne m'ont pas comprise ... Donc je leur ai demandé si ils se fabriquaient des moufles avec les rouleaux de PQ parce que le budget était en train d'exploser !!!

Sinon dans la série les chiens ne font pas des chats... 
La Pépette a, je vous le rappelle, 11 ans et actuellement est en mode "ma vie c'est mes copines sinon je meeeuuuurs !"...

Donc, vendredi mon téléphone sonne au boulot ... ma fille :
"Maman est ce que je peux inviter Tifenn à dormir ce soir ...?"
"Ouais bon ok mais ce ne sera pas tous les week end les copines hein on en a déjà parlé ...etc...etc".
"Oui, oui maman ... merci... je t aime" (oui dans ces cas là elle m'aime toujours).
Voilà, donc soirée tranquille avec la copine Tifenn, elles se connaissent depuis qu'elles ont 1 an et demi, même nourrice, même classe depuis la maternelle donc bon celle là je la connais bien pas de problème... 
Le lendemain la copine repart à 11h du matin, tout va bien et à 11h30 Pépette qui débarque dans la cuisine en me disant : "Maman je peux aller dormir chez Lyse ce soir ...?"
"Euh ... Bah non ... j'aimerai bien profiter un peu de toi quand même vu que je ne t'ai pas vue de la semaine...etc...etc".

Oh mon dieu le drame je suis rentrée illico dans la catégorie des mères les plus atroces du monde bien sûr !
Et l'Oscar de la meilleure actrice dans la catégorie scène dramatique avec les larmes et tout et tout est décerné à .... Pépette !!!

Mais encore ça c'est rien ... C'est au moment où elle est redescendue de sa chambre et qu'elle m'a sorti :
"En plus t'es mal placée pour m'interdire de voir mes copines parce que hier soir y avait ta copine Estelle et demain on va voir ta copine Emilie !!!"...

What ? WTF !!!

Ouh pinaise ... 

" Oui alors je t'explique : tu as quel âge ??? Je répète tu as quel âge ???"
" 11 ans..."
J'AI quel âge ?
"39 ans ..." (ouais je sais je ne les fais pas... #connasse)
"Ouais ben voilà t'as ta réponse ! C'est très bien d'avoir de la répartie ma petite mais faut savoir quand la placer et là c'était pas le bon moment ..."
"Qu'est ce que ça veut dire répartie ?
"Et ben file dans ta chambre, prends ton dictionnaire et instruis toi !"

Elle m'a scotchée j'avoue... Pré adolescence bonjour...

Et tout ça alors que j'étais en train de nettoyer ma literie parce que le petit m'avait demandé supplie de dormir avec moi "vu que sa soeur avait une copine et lui il n'avait pas de copain !" (mère atroce je vous dis...mère atroce") et ..."qu'il était tellement bien que... ben il ne s'est pas réveillé quand il a eu envie de faire pipi..."...Bah voyons !!!

Ma peau ils veulent ma peau, c'est un complot... !!

Sinon si vous voulez foutre le bordel au bureau faites des crêpes multicolores !! Ah si je vous assure tout le monde trouve ça tellement "extraordinaire" qu'on s'arrête de bosser pendant plus d'une demi heure... Haaaaaan pas biiiiiennnn!!!

#jetravailleàlabanque

Et puis enfin la petite tribu des copines a continué à me faire du bien ... Café du mercredi avec au menu la question existentielle : "mes enfants de 7 et 9 ans imitent parfaitement ma signature dois je m'inquiéter ?", couscous du vendredi avec l'option refaire le monde dans la cuisine.. 

Bref tout va bien ...


*****

Voilà, voilà,
Encore quelques moments 
"extraordinaires"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs








Commentaires

Articles les plus consultés