Kitchen is the new living room...




Je ne sais pas vous, mais moi, la plupart de mes 
meilleures soirées se sont terminées... dans la cuisine...
Des heuuuuures, j'y ai passé des heuuuuures... 
A refaire le monde avec les copains et les copines...

^-^

Pour tout vous dire j'ai longtemps était adepte de l'open space, avec cuisine américaine et tout et tout...
Mais, en fait, comme les gosses ont colonisé le séjour... Bah si ! Gamine, moi je ne jouais pas dans le salon quand mes parents étaient à l'apéro et je n'avais même pas l'idée de trimballer un jeu dans le salon... 
Aujourd'hui on vit "ensemble", maman (ou papa) dans le coin cuisine, papa (ou maman) dans le coin bureau, et les gosses sur le tapis ou à déballer la panier spécial jeu, ou à dessiner sur la petite table... 
Allez, allez avouez le tableau est un peu idyllique ... 
Mais en fait : l'autocuiseur fait un bruit d'enfer, les gamins se chamaillent et jettent leurs jouets ou font tomber tous les crayons par terre et, celui qui essaie de se concentrer sur l'ordi avec un fond musical, commence à bouillir parce que tout ça n'est que nuisanses (sonores et visuelles), bordel et touti quanti ...
(Je viens de vous flinguer le rêve d'un loft là non ?).

Par la force des choses mon espace de vie s'est fortement réduit (#onneconnaîtjamaislesdeuxboutsdesavie)... Aujourd'hui, petit appart avec petit salon et moyenne cuisine séparés par UNE PORTE ! 
Et bien figurez vous que j'ai cédé avec bonheur le salon aux enfants (et à leurs nombreux copains et copines) et une  bonne partie de ma vie (et de celles des copines) se passe dans cette cuisine, en fait dans NOS cuisines...

En soirée, on ferme la porte et... on a l'impression que les monstres sont sages parce qu'on entend ni ne voit pas grand chose ... Bon la plupart du temps ils sont en train de faire les dingues, mais bon nous on sait pas puisqu'on voit pas !!!! 

Bon, bref on s'installe on sort les verres, le vin, les gâteaux apéros, le foie gras (bah ouais moi en mode connasse je carbure au foie gras home made toute l'année (rien de plus snob non ?)... 
On balance des paquets de chips et des tomates cerises dans le salon pour calmer les fauves et... Ca y est c'est parti ... 
En mode "café du matin au bar de l'espoir" mais puissance 10 !!!
Bah si, je vous rappelle que l'autre soir j'ai quand même passé 7 h dans la cuisine de la copine I... 
Souvenez vous quand je lui avais ramené les tabourets qu'elle m'avait prêté pour l'anniversaire de ma pépette et que ça m'avait pris 13h !!! (pour mémoire elle habite à 100 mètres de chez moi et non pas à l'autre bout de la France...).
Bon, en même temps y avait la copine C. sa pote du sud... Alors forcément 3 quarantenaires dans une cuisine et ben ... et ben ça dure 13 h voilà !!! ^-^

On parle de quoi... ? 
Parce que le mystère est un peu là finalement : on parle de quoi ...? 
De tout !!! 
Les gosses : tout le temps,
les boulots : un peu, 
les collègues : des fois, 
les mecs : souvent, 
et aussi les vacances, les rêves , les coups de mou, les inquiétudes, les bonheurs, les trucs de filles, les conneries de la vie quoi... 
Et pia pia pia et pia pia pia ... hahahaha... hihihihihi....blablablablabla...

"Qui veut encore un verre ? Une tartinette de foie gras ? On passe au dessert ? Allez moelleux aux chocolat pour tout le monde..."

"Mais oui tu peux fumer dans ma cuisine... Mais arrêtes de te pencher comme une malade à la fenêtre un jour tu vas tomber dans le jardin du voisin du rez de chaussée... "

"Non, les gosses, pas de cache cache dans la cuisine...!"

"Naaaaaaan, il ne t'a pas dit ça quand même !!! Siiiiii ? Rhooooo lalala et t'as dit quooooooii ?" #ouaisdesfoisona15ans

" Mais elle est con cette collègue !!!"

"Ah ouais t'as changé de moyen de contraception ? Et t'as choisi quoi ?"

"Café ? Déca ? J'ouvre une autre bouteille ?"

"Non on a dit : PAS DE CACHE CACHE dans la cuisine !!!"


Même quand les trolls ne sont pas là... 
Ca ne s'explique pas : ça fini dans la cuisine...!

Et c'est tellement bien comme ça !










Commentaires

Articles les plus consultés