Et moi maman...





Le mois dernier je vous parlais de ma fille... 
Avril, celle qui m'a faite maman...
Et puis deux ans après est venu l'envie du 2ème...

Si j'avais pu, j'aurai voulu claquer des doigts et qu'il soit déjà là...

Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...
Allez je vous raconte ...

^-^

J'ai su très rapidement que j'étais enceinte : 
WELCOME NAUSEES WELCOME, 3 mois de gueule de bois...!


Le terme était prévu le 07/07/07, j'aimais beaucoup cette date ... 
Je trouvais que ça faisait un peu James Bond ;-)... D'autant plus que nous savions que c'était un petit bonhomme qui arrivait ...
Bref ce petit bonhomme était très très très (trop) bien avec moman ... Résultat il est né le 11/07/07 !
4 jours après terme : un enfer ! 
En mode : mais qu'il sooooooorte !!!

L'accouchement un moment merveilleux ??? 
Euh... ça dépend des fois quand même hein !! Ah ben si ça dépend des fois, je vous assure ...

Donc, nous sommes le lundi 9 juillet 9 h du mat, visite à l'hosto car dépassement du terme, gentille sage femme qui titille le bébé pour lui dire qu'il est temps de sortir ... Vas y que je te vire le bouchon muqueux (hum je vous vends du rêve là hein ...^-^).

Bon, retour à la maison, ça travaille un petit peu mais bon rien de flagrant non plus ...

Début d'aprem : ça y est, oh mandieu, les premières contractions arrivent, 17h00 ça se rapproche, ce sera sûrement un accouchement de nuit ... (Cool c'est ce qu'on souhaitait...  Ne me demandez pas pourquoi... j'en sais rien, c'est comme ça c'est tout, je trouvais que c'était moins speed la nuit, (voilà, voilà ... le truc dont tout le monde se fout...)
Bon allez, zou, la pépette chez les copains, le temps qu'on aille mettre le petit frère au monde...

Un bon bain plus tard, les contractions se rapprochent, la poche des eaux est fissurée, allez direction l'hôpital, ça ne devrait plus tarder maintenant ... Enfin j'imagine hein, puisque comme c'était une césarienne programmée pour la première, j'avais pas trop de points de repères... Oscultation, la sage femme qui achève la poche des eaux (euh... Oups désolée je crois que je viens de flinguer votre sol  là...)...

Ca y est le travail est en route, chambre de travail... ça va aller...
OU PAS !!! 
12 heures passent, contractions toutes les 3-4 minutes, mais un gros que dalle !! Ouverte à 3 !!! A 3 ??? Mais je m'en fous moi du chiffre ! Je veux qu'il soooooorte !!
     "Oui, alors le problème c'est que comme vous avez eu une césarienne pour la première on ne peut pas déclencher, c'est trop violent, et la péridurale c'est trop tôt, vous n'êtes qu'à 3 ...(mais je m'en fous du chiffre j'ai dit : JE M EN FOUS...!!!)"...

Donc, là nous ne sommes QUE  le mardi 10 juillet à 11H00...
      "Ah, et aussi madame, on ne vous donne pas à manger en cas d'anesthésie, blablablabla..."... 
       "Oui c'est ça laissez moi mourir de faim en plus !!"

16h : "Bon, madame, on a décidé de vous déclencher quand même, mais comme on ne peut pas vous faire la péridurale vous allez "morfler". (ils ne me l'ont pas dit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire ...)
        "OK !OK! Faites ce que vous avez à faire mais sorteeeeez le ! Au passage j'ai très bien vécu ma première césarienne, on peut peut être faire la même chose non ...?"
      "Non on veut vous laisser la joie d'accoucher par les voies naturelles" (Euh pour le coup je commence à m'en foutre un peu des voies naturelles ...).

Donc, le gentil produit qui déclenche ... Ah oui effectivement je les sens vaaaaaaachement miiiiiiieux les contractions là !!! Oh punaise c'est pas interdit dans ce pays la torture ?!?!

Bon après je vous la fais courte : détresse cardiaque du BB, j'ai fait une contraction qui a durée un peu trop longtemps et le chef de service est rentré dans le pièce en hurlant : "Vous avez vérifié que la cicatrice utérine n'a pas cédé ?????" 
"What the f** ???? J'ai les organes à l'air c'est ça !!!!???"

Bon, là on est ok, césarienne hein, tout le monde est d'accord ?? Nooooon madame le protocole veut qu'on réessaye mais là on va être sympa on va vous faire la péridurale ... Euh tu sais où tu peux te la mettre la péridurale hein, tu le sais...?
De toute façons si je comprends bien je n'ai pas le choix !!!
Allez, allons y qu'on en finisse... Bonjour l'anesthésiste et...l'élève anesthésiste (il veulent me tuer c'est un complot !!!)
Donc gentil élève anesthésiste qui apprend et qui... rate !!! Youhou !!!
Pas de problème recommence mon grand, recommence tant que tu veux !!! Entraine toi, apprend !! Tout va bien je me sens utile là au moins... Grrrrrrr !!!

Bon, péridurale posée et qui fonctionne... Alléluhia !!! Redéclenchement et... bingo re détresse cardiaque du p'tit pépère !!! Nan mais allo !!! Bonjour la césarienne youyou !! Y a quelqu'un de sensé dans cet hôpital ou quoi ??!!
Quoi ? A ça y est enfin on part en césarienne en urgence ! C'est pas trop tôt depuis le temps que je vous le dis !!! On est quand même mercredi 11 juillet il est 4 h du mat et j'en peux pluuuuuuus ça ne fait QUE deux jours que je suis là !! J'ai vu passer 4 équipes de sage femme et elles fond des gardes de 12 heures et l'anesthésiste a collé des feuilles supplémentaires dans le dossier en me disant "bah oui normalement ça dure pas si longtemps !" (Toi ta gueu**!!!).

Si la reine des neiges avait existé à cette époque j'aurai pu hurler "libéréééééééeeeeee délivreéééééééeeeeee". Si, si je vous jure c'est vraiment ce que j'ai ressenti...

Enfin voilà, mon Soren est arrivé... Tellement beau, je veux dire tout de suite... Oui, je suis désolée mais, c'est l'avantage des bébés césarienne pas de crâne déformé, ils sont tout propres et tout, et tout...  Ben si faut bien que y 'ait un avantage à tout ça  quand même !

Bon, bref, mon magnifique Soren est là... #mèreobjectivebonjour

ENFIN !!!! En parfaite santé... 
Il aurait vraiment mérité s'appeler Désiré celui là !!
Encore un blond ... Qui va s'avérer être bouclé en plus !!!?? (J'ai arrêté de chercher à comprendre les mystères de la génétique...).
Lui aussi livré avec un bon caractère, disons qu'il est "légèrement", très "légèrement", adorablement butté... 
Mais tellement plein de vie, de rires, de tendresse... Un regard malicieux, un sacré charmeur, une sacrée canaille... Un amour de petit mec...
Option "oui mais..." puissance 15 !! 

Encore de l'amour en barre quoi !!!

"Et madame, pour le 3ème ce sera césarienne d'office ..."
"Noooooon merci, j'arrête là !!! ^-^"




Commentaires

Articles les plus consultés