Check list ...



Il faut que je vous avoue un truc :

je suis une maniaque de l'organisation...

Ma copine I. (gâteau au chocolat tout plat et veste poilue rose barbapapa) vous le confirmera...
Limite psychorigide... Alors, mon truc c'est de faire des listes... Je fais des listes sur tout, mais surtout pour mes voyages (genre la fille qui est tout le temps partie aux quatre coins du monde... euh j'aimerai bien mais pas vraiment non...), enfin plutôt mes vacances quoi ...









Donc, je fais des listes, je fais des listes et je refais des listes...

En fait je crois que finalement c'est parce que je suis très fainéante...
Marre de réfléchir pour chaque départ en week end, pour chaque vacances...etc...etc... Est ce que j'ai tout ce qu'il faut ? Est ce que je n'ai rien oublié ? Ah oui, la dernière fois il me manquait un truc c'était quoi déjà ?

Et quand il y a deux morpions (ou plus...) qui se rajoute au voyage et qu'ils vous rendent "responsable" (et le mot est bien pesé) de leurs bagages  et bien on se met à réfléchir à une solution pour que ça ne devienne plus une corvée...

Y a t'il un ou une cinglée sur terre qui aime faire ses valises ?
Non... Ce qu'on aime c'est quand elles sont faites et qu'on trace la route...

Alors on prend quoi quand on part ?



Ou plutôt : de quoi a t-on réellement besoin ?

Chacun et chacune d'entre nous ayant son niveau d'exigence bien sûr...
Mais la question est : a-t-on besoin de 7 paires de chaussettes alors qu'on ne part que 4 jours...?

7 paires multipliées par le nombre de participant au voyage ...ca peut vite faire beaucoup (trop) de paire de chaussettes non...?

Et puis, pas sûr finalement que la robe de soirée soit très utile pour aller faire des conserves de canard dans le Gers, les 4 jeans pour les 2 jours à Paris non plus, la moitié de la salle de bain, les 8 ombres à paupières, les pinceaux n° 22, 18 et 7, la créme de jour, la crème de nuit et la crème du midi (je suis sûre que ça existe), et puis tous les "juste au cas où" (je ne les listerai pas... chacun assumera les siens :-) oui comme d'hab vous voyez très bien de quoi je parle, ces trucs inutiles qu'on sait pertinemment qu'ils feront l'aller retour au fond du sac mais qu'on trimballe quand même...) etc...etc...











Avant donc, c'était : sèche cheveux, fer à lisser, shampooing, après shampooing, soin du cheveux après l'après shampooing, tee shirt blanc qui va avec le jean bleu mais pas avec le vert puisque le vert va avec le noir mais aussi avec le rose...donc je prends les trois (oui je ne reste que deux jours je sais mais c'est "au cas où";-)), et puis la paire de chaussures qui va avec le jean bleu mais pas avec le vert donc faut que je prenne aussi les noires, je vais peut être prendre les blanches aussi si on marche un peu non ? Si... Je suis à l'aise dans les blanches et puis elles ne prennent pas de place...

Le fameux "ça ne prend pas de place"...!!!
Demandez à vos mecs combien de fois ils l'ont entendue celle là !!!
A bien y réfléchir RIEN ne prend beaucoup de place dans une valise... Mais tout cumulé c'est vite le bordel quand même non ?
On s'est toutes retrouvées avec des trucs improbables au fond de nos chaussures ... pour "optimiser" ...

- "Tu sais où est mon stick à lèvres ?"
- "Regarde au fond de ta chaussure blanche, la droite avec ton paquet de kleenex je crois..." 

^-^

Oui, mais ça c'était avant ...

Aujourd'hui je vous l'ai dit tout a changé...
Objectif : voyager léger (mais si, mais si, ça doit être possible les filles ... On y croit !)

10 min maxi pour faire mes bagages, bon allez 15 si je prend mon temps... ça fait rêver non ...? Et que l'essentiel...

Les listes, je vous l'ai dit : les listes c'est le secret ...3 ans que j'y travaille et là je suis au top ... demandez moi ce que vous voulez :
-liste pour un week end
-liste pour 4 jours, avec ou sans enfants
-liste pour une semaine à la neige
-liste pour une semaine au soleil en plein hiver (oui ça c'est celle qui m'a pas encore servi mais bon c'est juste "au cas où" un jour on ne sait jamais, au moins je serai prête...)
-liste pour un séjour d'un mois : avec ou sans machine à laver à disposition ...?


Stooooooop cette fille est juste dingue !!!

Limite psychorigide je vous l'ai dit !!!
Du lâcher prise bon sang de bon sang...!!!

Un sac à dos et c'est parti pour l'aventure...
C'est pas mal comme ça aussi finalement non ...?


A trés vite !!!

















Commentaires

Articles les plus consultés