L'impossible possible...




Lundi : comme si on vivait sous le même toit... 
Ces moments là, se retrouver au restaurant le midi, rentrer et mettre les pieds sous la table parce que "moi j'ai travaillé et pas lui", virer les meubles du salon parce que les ouvriers viennent le lendemain... 
Juste profitez de ces moments là, de ces parenthèses de quotidien à dose homéopathique... 

Mardi : et puis profiter... 
Balancer à travers l'open space..."bon ben à demain matin, moi je file à Paris voir un concert avec ma fille"... 

Oui c'est possible... Train 17H - arrivée 19H... concert 20h... Un tour chez Five Guys en sortant et puis au dodo... réveil 5h15... train 6h40...dodo dans le train ... arrivée 8H40 ... toi à l'école moi au boulot... comme si de rien n'était...
Vivez près d'une gare et votre vie en sera changée !

Mercredi : Finir à 18h, passer chez Picard (merci Monsieur de me sauver la soirée), rentrer, ne surtout pas s'asseoir sinon c'est mort, se dire que les 3/4 du salon déplacés dans la chambre et la cuisine c'est vraiment pas pratique, donc décider de remettre le salon en forme illico et pas le lendemain... "ah merde y a plein de poussière faut que je nettoie avant"... Avant, mettre les lasagnes au four... Puis passer à table, écouter les enfants, débarrasser, continuer le rangement du salon, remonter la bibliothèque qui s'est à moitié casser la gueule lors des déplacements, demander à fiston si son cartable est prêt, récupérer les téléphones et les mettre à charger dans la cuisine et aller se coucher à 21H15...

Donc mercredi, ok fifille  et moi on avait un peu la tête dans le c** mais c'était tellement bon! Voir son sourire et ses yeux pétiller et puis lui montrer que tout est possible quand on veut, même si les gens te regarde parfois comme si tu étais une extra terrestre et lui transmettre la bougeotte ! 
Et puis récupérer le fiston au foot et ne pas savoir quoi lui dire quand il me raconte que son coach de foot leur a dit que faire match nul contre des filles qui ont deux ans de plus qu'eux c'est comme perdre et ... on ne perd pas contre des filles ! Punaise j'ai failli faire demi tour pour lui toucher deux mots au coach ! Ce qui me rassure c'est qu'effectivement ce genre de discours gêne mon fils et qu'il me dise "je suis sûr que y a des filles qui sont bien plus fortes que lui !"... 
Je ne suis pas une FEMEN mais je crois en l'égalité des chances et je suis contente de le leur transmettre équitablement c'est peut être plus facile quand on a un garçon et une fille à élever je ne sais pas...

Jeudi : encéphalogramme plat... 
Bah ouais on a plus 20 ans hein...


Vendredi : finir sa journée de boulot la tête farcie, déposer les enfants chez le papa, repasser à l'appart (chargeurs, bouquin...) et hop resauter dans le train... 

Samedi : un petit barbecue au Fouquet's ? Rho ça va on peut en rire hein... Balade parisienne en évitant les quartiers chauds... Nanméo, ils ne vont quand même pas m'empêcher de profiter du soleil ?!

Dimanche : marathon Netflix ! La glande, ne rien faire, des fois c'est bien...


Et puis cette semaine il y a eu :
*un apéro le lundi (bah oui finalement pourquoi attendre le vendredi ?)

*un artisan presque à l'heure (ouh le joli nouveau plafond dans le salon... sans trou c'est mieux qu'avec)
*une petite frayeur Sncf  (ouais quand t'as un concert qui t'attend tu trouves moyen drôle le trafic perturbé à cause d'un objet métallique sur la voie)
*une gamine heureuse
*un petit bonhomme qui grandit bien
*un peu trop de boulot
*un hot dog trop bon
*une poubelle qui pue
*une bougie qui sent bon
*des kilomètres à pied sur les trottoirs parisiens
*un métro qui s'arrête
*une course au coucher de soleil
*un cocktail au 34ème étage (ouf on a vu le coucher de soleil)
*une Tour Eiffel qui brille

...et puis la vie jolie.


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs
















Commentaires

Articles les plus consultés