Comme un vendredi soir...



Il y a les vendredis retrouvailles, ceux où chacun se réapproprie l'espace. Eux, leurs chambres, moi, l'espace où j' ai été seule toute la semaine et cette entrée qui est déjà tout en joli bordel de leurs affaires.
Au début de la séparation, je voulais un repas-résumé de semaine, on discute, on papote, on échange, on se raconte... Allez allez nous ne sommes que joie de ces retrouvailles. 
5 ans plus tard j'attends de voir l'ambiance, l'envie, les émotions...
J'accepte un "chacun dans sa chambre" la pizza au four et chacun mange quand il veut.  Parfois c'est tout l'inverse, les deux glues qui déballent toute leur semaine en stéréo collés à moi dans le canapé alors que je n'ai moi même qu'une envie après une grosse semaine de boulot c'est d'aller me foutre au lit avec Netflix... (on va finir par croire que c'est le nom d'un mec non ?). 
J'ai appris à ne pas idéaliser ce vendredi soir... 3 personnes différentes,  3 semaines différentes, 3 humeurs différentes, 3 tempéraments différents... 
Prendre le temps des retrouvailles et de cette vie en pointillés.


Et puis, il y a les vendredis séparation, ceux où on les dépose chez le papa en ayant fait la check list avant de partir : affaires de cours, sac de foot (avec les affaires de foot dedans oui le sac seul ne suffit pas), sac de piscine, blouson, chargeur, console de jeux, trottinette, clefs, carte de bus.... un bisou, un "bonne semaine à vendredi", un papa qu'on croise ou pas...
Avant j'allais au cinéma pour la transition, un vendredi sur deux je filais seule dans une salle obscure et je rentrais me mettre au lit et le lendemain je me réappropriai l'espace, un peu de rangement dans leur chambre, une porte qui se fermait jusqu'à la semaine d'après... 
Se laisser aller à la tristesse aussi parfois.
5 ans plus tard je saute dans le train , les chambres sont en bordel quand je rentre le dimanche soir, je me réapproprie l'espace le lundi soir, je mange les restes de la semaine, celle avec kids, celle où je cuisine, j'accepte la joie que je resssens de les laisser chez leur papa, puisque je suis attendue ailleurs...


Et puis le jeudi soir se dire ... vendredi c'est déjà demain.
La semaine, telle quelle soit, aura passer vite.


 Cette semaine j'ai aussi :

*appelé ma mère (28 min... la voisine que je ne connais pas va toujours bien je vous rassure)
*écouté Un roman d'amitié d'Elsa oui je sais c'est moche mais je n'avais qu'a pas cliquer sur années 80'S sur Deezer
*téléchargé des podcasts mais pas encore écouté
*envoyé un message à mon petit frère pour qu'on se voit cet été 
*mangé du chocolat
*tenté de devenir donneuse de moelle 
*trouvé un livre à l'arrêt de bus
*mangé irlandais 
*recadré les enfants concernant leur manque d'aide spontanée
*entendu dans le bus "je te jure sur les 7 vies de ma grand mère..." euh c'est pas un peu beaucoup là ?


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs





Commentaires

Articles les plus consultés