Week 37-18
Work, work, work...


 




Moi et mon boulot ou mon boulot et moi...

Comme vous le savez sûrement #jetravailleàlabanque.

Certains s'en étonnent parfois et pourtant je travaille bien à la banque...
Forcément pas un rêve d'enfant, nan mais sérieux qui dit "Quand je serai grande je serai banquière !"  ?
Personne ! On est d'accord...

Alors voilà il était une fois l'été de tes 21 ans, tu viens d'avoir ton BTS, tu étais partie pour être animatrice dans un centre aéré pendant 2 mois et te barrer 1 an en Irlande pour travailler dans un pub après... 
Mais tu as eu l'idée "géniale" de faire un bon stage chez un assureur pendant tes études et ce con a décidé de te rappeler pour te faire signer un CDI et toi comme t'as été élevée à la valeur travail, CDI toussa toussa et que tu comprends bien qu'il est temps que tu quittes la maison et ben toi tu fais quoi hein ? Ben tu dis oui... et te voilà dans l'engrenage...

Et puis un peu plus de 3 ans après tu décides de changer de vie et de de changer de ville... 
Alors tu quittes ton travail qui ne te plaisait pas tant que ça de toute façon mais ta famille te demande qu'est ce que tu as trouvé d'autre ? 
Ah bah oui tiens qu'est ce que t'as trouvé d'autre ? 
Ben rien pour le moment mais tu as confiance tu arrives dans une grande ville et tu es une bosseuse... (ouais on se rassure comme on peut).
Alors tu réponds à 2 -3 annonces pour rassurer les proches et toi aussi un peu quand même...
Apparement cette nouvelle ville recrute dans la banque... 
Bon allez pourquoi pas ... on verra plus tard pour changer... Et puis les années passent, tu y trouves finalement ton compte même si tu sais que tu travailles un peu contre nature, mais bon il y a d'autres avantages alors pourquoi ne pas rester, tu feras quand même un bilan de compétences pour t'apercevoir que finalement tu ne sais pas vraiment faire autre chose ou en tout cas on te le fait comprendre et que ce que tu fais tu ne le fais pas si mal.
Alors tu seras conseillère bancaire, de bons retours des clients mais toujours ce rapport hiérarchique un peu compliqué... La transparence n'a pas que du bon dans ce milieu... 
Les années passent... un enfant, deux enfants, un mariage, un divorce, une agression (oui c'est un métier dangereux), une phobie sociale qui te vaut une affectation sur un poste technique au siège... 
A lire comme ça ça peu paraître dommage mais finalement avec le recul ça a été une sacrée bouffée d'oxygène ... 
Se retrouver dans la technique celle pour laquelle je suis faite celle qui me plaît, celle qui me remplie et enfin retrouver du plaisir... 
Et puis devoir se remettre en danger pour avancer, hésiter, se retrouver face à un dragon qui connaît vos faiblesses (oui la RH n'a parfois que le côté ressource de la chose) foirer un entretien, être soulagée que son travail durant trois ans paye quand même.
Oui, j'ai toujours cette naîveté de la reconnaissance pure et simple du travail, le politiquement correct reste compliqué.
Je le sais, ça m'emporte des fois, me met en doute... et si cette fois ça ne passait pas... 
Marcher (trop) souvent au bord de la falaise.

Je ne suis pas une rebelle, j'aime faire avancer, mais je n'ai pas toujours la bonne façon, je le sais, ça me dessert souvent, mais j'ai quand même de la satisfaction, je reste professionnelle dans le fond et ça les embête parfois les chefs...

On me dit borderline, atypique, brute mais pertinente et souriante aussi entre autre...
Pourtant je reste la banquière tatouée en sweat et  baskets...
Non le politiquement correct c'est pas pour moi.

Prouvez moi que je bosserai différemment avec des talons et un tailleur et je reverrai ma copie... 
Ouais on est d'accord c'est pas gagné hein !

Et pourtant, je grandis, je vieillis, peut être que je m'assagis... mais pas trop quand même.
J'apprends à me taire, à respirer avant de parler mais je garde mes convictions.

Un jour j'ai pensé "le jour où tu t'éteinds et que tu t'écrases, barre toi !".
La lumière est encore là... et puis aujourd'hui j'ai pris mes nouvelles fonctions.



Voilà, voilà...
Encore un moment 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs






Commentaires

Articles les plus consultés