Week #32-33-34-17




Holydays
Sun
Sunset
Beach
Kids (non abandonnés sur aire d'autoroute)
City
Sea
Chill
Book
Food
Blue
Etc...Etc...


Quoi ? Comment ça c'est déjà la fin des vacances ?

Bon, après la petite mise en bouche bretonne (et la B-A maternelle) nous voilà reparti sur la route comme on aime.
Enfin bon, le petit gars en a eu un peu ras le bol de la voiture au bout d'un moment quand même... 
Bah oui ils avaient déjà fait un peu de bornes avec le papa en juillet... Mais bon on ne va pas les plaindre hein ces enfants de divorcés toujours en vadrouille pendant les vacances ^-^.

Donc :
Nantes-Toulouse
Toulouse-Auch
Auch-Nantes
Nantes-Oleron
Oleron-Nantes

Bref quelques kilomètres au compteur mais que des bons moments.

Avec un seul mot d'ordre : C EST LES VACANCES POUR TOUT LE MONDE je répète POUR TOUT LE MONDE.

Donc on ne s'enerve pas quand : 
- peu importe l'endroit où vous arrivez la première chose qu'ils vous demandent c'est le code WiFi
- ils se lèvent à midi, te filent un cou de boule au lieu du bisou doux du matin et te disent avec ce parfait air nonchalant qu'ils savent avoir : "euuuuh ... y a pu de Chocapic ?"
- ils te disent : "eeeeh à la piscine y a pas la droit de plonger, de se pousser, de se couler et d'emmener un ballon. " 
"Et vous avez fait quoi ?" 
"Bah les quatre." 
"Bon si vous vous faites virer c'est pas mon problème hein bande de délinquants !". 
En fait si c'est mon problème parce que si vous vous faites virer de la piscine c'est le bordel, vous allez faire quoi hein ? Me coller !!! Bah oui, alors arrêter de faire les cons à la pistoche compris ?! #nanméo
- te négocient une "non visite de phare" contre un après midi piscine mais avec préparation de l'apéro le soir ... 
Bon ok, après une demi seconde de réflexion... bah si rien de pire qu'un bande de pré ados en visite non souhaitée... Oui, oui ceux qui sont concernés voient trèèèèèès bien de quoi je parle.
- à la question "Tu veux du poulet ?"  (nan chuis pas vegan)
La réponse est : "Je sais pas" 
"Tu veux de la salade ?" 
"Je sais pas" 
"Tu veux un dessert ?" 
"Je sais pas"
Ben un jour va falloir savoir hein !

Et toutes ces petites choses qui nous font tant aimé la pré-adolescence.

Et puis tout d'un coup lors d'un de vos petits déjeuners matinaux tranquilou au soleil sans enfants (bah oui ils se lèvent à midi je le répète !) vous voyez vos charmants voisins de résidence d'été qui partent à la plage avec... des enfants en bas âge.
Et là... vous voyez encore trèèèèès bien de quoi je parle hein ?

Le papa ressemble à un sherpa : parasol, tente anti UV, sac à serviette, sac à langer, sac à pelle et seau, glacière pour le pique nique du midi, bah oui si tu prends le parasol + la tente antiUv tu restes au moins jusqu'au repas du midi non?Certains psychopathes s'aventurent même avec la poussette au cas où pour la sieste, l'aîné qui court devant et qui tombe tous les 3 mètres parce que c'est la première année qu'il porte des tongs et qu'il maîtrise pas tout encore et le petit qui hurle parce qu'il refuse de porter casquette et lunette... 
Vous resituez  ?  Siiiii je suis sûre que ça vous rappelle quelques bons souvenirs... 
Bref finalement les pré ados c'est pas si mal hein !
On va dire qu'il y a un âge pour tout (nooooon je ne suis pas vieille) et que bon je suis plutôt contente de les voir grandir moi...


Pendant ces vacances j'ai aussi :
*à peine hurlé après mes enfants (j'ai dit à peine)
*apprécié de magnifiques couchers de soleil (#teamsunset)
*lu, lu et encore lu (détente du cerveau au top)
*lézardé (fabriquée pour le soleil moi)
*souvent rien fait (la reine du chill)
*été suspendue dans les arbres à plusieurs reprises (appelez moi Jane)
*bu de la bière (un peu)
*senti l'océan (ma came)
*fait de l'hilicouptèèèèère (haaaannn c'était trop bien)
*ri, souri, bien dormi (et même un peu grossi)
*nettoyé l'intérieur de ma voiture (alléluhia)
*pas couru (le corps commence à réclamer)
*fait des projets (ça c'est cool)
*pris des rdv avec les copines (ça c'est cool aussi)
*mangé des crêpes en Bretagne (logique)
*mangé du canard dans le Gers (logique)
*pas mangé d'huîtres ni de moules à l'île d'Oléron (pffff nul)
*pas fait le tri dans mes mails (je crois qu'il va être temps là)
*parfaitement géré la mention Aucun Service sur mon portable (siiiiii je vous dis que j'ai bien géréééééééééé !!! Euh on reste combien de temps là déjà ?)
*été heureuse (et ça c'est trooooop bon)

Bref, c'était encore de bien jolies vacances... même si c'était avec les enfants ... Rhooooo ça va je rigoooooole !!
Mais... merci mon dieu ils sont chez leur père pour 3 jours ! Je rigoooooole encore hein, bon en vrai là non je ne rigole pas... #dutempsjustepourmoi
Oui, oui je suis pour les vacances parentales, que celui ou celle qui n'en rêve pas me jette la première pierre... 
On aurait presque hâte à la rentrée non ?

Bon je ne vous dis pas que je sèche la rentrée cette année et que je me barre en week end...? 
Noooon je ne vous le dis pas...^-^



Voilà, voilà,
Encore des vacances
"extraordinaires"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs




















Commentaires

Articles les plus consultés