Friends in the city #1

(Ou la vie presque ordinaire de femmes extraordinaires...)







Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler 
de ma bande de filles... De mes supers copines...

^-^

Comme vous le savez (ou pas) j'habite une grande ville (bah si Nantes ce n'est quand même pas un village !!!), et donc qui dit grande ville dit souvent anonymat et tout ça et tout ça ... Et bien nous dans notre petit quartier on s'est bien trouvées !!! Un vrai petit village en fait ...

Donnez nous un café, ou deux, ou trois... et on vous refait le monde... 
Enfin Notre monde ...

2,3,4,5,6,7... ça change, ça tourne en fonction des emplois du temps on se retrouve à l'école, au parc, au café, chez l'une, chez l'autre, pour un apéro, pour un goûter improvisé, les histoires se croisent, se ressemblent parfois...
La solidarité est là et... mon dieu ce que c'est apaisant... 
Cette bienveillance qui s'est installée...

Chacune son histoire, sa personnalité, ses doutes, ses joies, ses peines, ses colères, ses lassitudes, ses inquiétudes, ses galères, ses bonheurs, ses réussites... 
On parle des heures de tout, de rien, de la vie, de nos vies, de nos marmailles, de nos amours en cours ou passés, on rit souvent, on pleure parfois... 
Bref on se fait du bien ...

Alors dans cette super bande il y a :

-la copine I. :  la sanguine, celle du Sud, la danseuse avec une classe folle, un peu le ciment de la bande ... #mamanetfemmequidéchire, 2 trolls, solo 

-la copine I2 : la douce, qui doute, qui manque de confiance en elle, et pourtant musicienne qui a un talent fou...#mamanetfemmequidéchire, 3 trolls, 1 mari 

-la copine E : la créatrice, l'éternelle insatisfaite d'elle même... Et pourtant... Une vraie courageuse, une vraie talentueuse... #mamanetfemmequidéchire, 2 trolls, 1  mec

-la copine St : la déglinguée, le clown, désorganisée à souhait, une pêche d'enfer malgré les épreuves, un vrai rayon de soleil... #mamanetfemmequidéchire, 2 trolls, 1 belle histoire qui s'installe...

-la copine L : la cinquantenaire qui en fait quarante (je vous jure un truc de dingue), israélienne, vendeuse de shoes (mais je la déteste elle ne fait pas les kids !!!!), la sagesse, la force tranquille celle qui a eu plusieurs vies... #mamanetfemmequidéchire 2 trolls, 1 mec...

- et puis les copines S mais que je croise parce que, pour le coup, nos emplois du temps ne sont pas très accordés... 2 trolls et 1 mari pour chacune également... #mamansetfemmesquidéchirent
Vivement les beaux jours qu'on se retrouve au parc (THE parc) en fin de journée !!!

-Et puis C.  (moi) bien sûr... ;-) #mamanetfemmequidéchire (en mode personal branling... comme d'hab hein, y a pas de mal à se faire du bien...^-^).

Liste non exhaustive bien sûr...!!!

Et puis j'ai aussi plein de copines "électrons libres" sur qui je peux compter jour et nuit ... Et ça c'est irremplaçable...


*****

Voilà, les présentations sont faites et je crois 
que je n'ai pas fini de vous parler de 
nos aventures parce qu'on n' est pas que des mamans !!
Même si à nous toutes on décompte 17 gosses 
alors croyez moi des histoires y'en a !!

On est aussi et surtout...
 des meufs qui déchiiiiiiiirent...

Alors à très, très vite !!!












Commentaires

Articles les plus consultés