Revue de presse #4





Pas une minute à moi ces dernières semaines...
(c'est pour ça que je vous ai un peu abandonnés ... Sorry)...

Pourquoi court-on toujours après ce temps ? Pourquoi ....? Question que je n'ai pas le temps de me poser puisque je vous dois une : nouvelle revue de presse ...!

Nouveau MilK, nouveau Journal de la Maison, nouveau Marie Claire, nouveau GRAZIA (bon y en a eu au moins 15 depuis la dernière fois, je n 'ai tellement pas vu les semaines passer que je ne les ai pas tous achetés...ça c'est un signe, signe qu'il faut que je m'arrête et que je fasse une petite pause ...).
Et une (petite) folie cette semaine : (oui vous savez bien que je vie une vie de diiiiinnnngueee, je fais des folies et tout et tout) : j'ai acheté le Be... (whaou THE folie !!! Une vie de déglinguée je vous dis !!!)


Ce qui m'a marqué ce mois ci c'est le côté printanier des magazines une espèce de bouffée d'air pur et de fraîcheur qui fait trop trop trop de bien...




Donc d'un point de vue déco, Milk comme d'hab des photos qui font rêver, un certain apaisement quand je feuillette ce magazine en fait, tout me parait apaisé... Sauf un article sur une maaaagnifique maison à l'ile de ré appartenant à une maaaagnifique famille (genre c'est pas possible que ce soit une vraie famille qui existe vraiment tellement ils sont beaux et ont une belle maison (de vacances bien sûr hein !), bref eux je les déteste... trop parfait ;-)).






Le JDM, encore quelques photos du style années 50 : définitivement j'adoooooore, je kiffe, big love et touti cuanti... Bref vous voyez ce que je veux dire ... J'aime quoi !












Marie Claire... Alors ce mois ci, déjà une couv' plutôt agréable, un joli bleu pastel qui n'est pas dans leurs habitudes... Une Vanessa Paradis plutôt à son avantage (malgré sa nouvelle coupe de cheveux (pourquooooiiiii a t elle coupé ses cheveux ????? Le syndrome post traumatique Johnny Depp ??? Bref...)...





Donc, au programme selon la couverture :

-La nouvelle vie de Vanessa Paradis ...
-Syriennes : 16 ans à vendre et à marier ...
-Maigrir c'est dans la tête 
-Mode : nos vingt looks spécial petits prix (je laisse tomber ce genre d'article mon système de valeur en petits prix n'est définitivement pas le même que les rédacs chefs des magazines de mode...)
-Coparentalité : cherche futur père sur internet (????)
-Tendance : le tatouage ultime accessoire ? (là tu m'intéresses magazine Marie Claire, je pense me faire tatouer un sac à main à franges noires ... Fausse bonne idée ???)
-Et enfin rubrique sexe (ben oui il en faut toujours une sinon ça se vend moins bien ...) : donc : sexe, Pulsion et désirs : le femme est un homme comme les autres... et ben ça promet !!!


Alors... Dans les grandes lignes :

- Vanessa va plutôt pas mal apparemment, elle aime sa nouvelle coupe de cheveux (!!!???), est plus dans le présent et aime profiter des choses qui existent, nostalgique mais pas trop... blablabla rien de nouveau sous le soleil de sa vie quoi...
- Maigrir c'est dans la tête : au programme "acceptation de soi", oh my god THE révolution le fameux : "je suis comme je suis", il a fallu attendre 2014 pour l'avoir cette réflexion philosophique !! Whaou !! Avec, en fait, des "psycho freins" : trahison symbolique de son clan (kesako ? Moi y en a pas comprendre), les aliments comme potion réconfortante, une mère préceptrice de minceur (bonjour le divan du psy...;-)), devenir désirable à son corps défendant et : peur de maigrir et de changer de corps (...).
Allez tout le monde chez le psy !!!;-)...
On est tous des déglingués finalement, le truc c'est juste de le savoir, après on fait avec ...! Non ?
-Coparentalité ... Alors là article très bizarre, le "concept" étant de choisir un homme sur un site pour faire un enfant puis l'élever chacun chez soi ... Je vais me passer de commentaires là-dessus... C'est trop bizarre...
- Syriennes à vendre : reportage touchant, tout comme celui en début de magazine sur les enfants soldates du Libéria qui grâce à une maternité ont redonné un sens à leur vie...
- La démocratisation du tatouage lui a t'elle fait perdre son sens ? Pas con la question ...
Autre question (existentielle) que je me pose sur le tatouage : pourquoi (mais pourquoi?!!!) le très beau Marc Jacobs s'est fait tatouer Bob l'éponge (pourquoooooiiiiii????)
- Rubrique sexo : stop aux idées reçues sur les femmes (surtout en 2014 puisqu'aujourd'hui encore (selon l'article) notre libido dérange apparemment ...), je vous laisse découvrir y en a pour tout le monde ...;-)

Voilà, voilà pour ce numéro plutôt riche...




GRAZIA... GRAZIA... GRAZIA













L'article qui te file la pêche dés que tu ouvres le magazine (non ?), système qui a fait du social un système comme un autre,  assistante sociale qui n'est qu'un minuscule rouage d'une énorme machine... Bref la vérité en plein face...
Mais aussi : le sidaction, la guerre de l'eau (on nous rappelle gentiment qu'il faut 15 000 litres d'eau pour une côte de boeuf, 185 litres pour un kilo de tomates ... Culpabilitéééééé !!!)
Sympa le Grazia de cette semaine non ? (La corde avec le noeud coulant n'était pas livrée avec le magazine non...).



Mais ce mois ci (cette semaine) c'est surtout Be qui m'a plu...
Ca m'a paru un peu plus "léger" que Grazia j'avoue...





Pourtant je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté (ah si, parce qu'il n'y avait plus le Grazia chez mon marchand de journaux...). Couverture estivale, sujets en apparence assez classiques : shopping, psycho, sexe (encore), beauté... Et pourtant ...

Un sujet sur la cryse (oui c'est en anglais pour celle là (?!)) de la trentaine. Bon dans les grandes lignes c'est quand même un peu la même qu'à quarante : Qui suis je ? Où vais je ? Mes choix sont ils les bons, cette quête d'être soi même ... Oui on voudrait bien mais : je suis qui en fait ? Pas trop pris le temps de réfléchir à tout ça ...etc...etc...
En résumé on est juste des êtres humains qui essayons de vivre notre vie au mieux... Et c'est pas toujours facile !!

On feuillette ... on feuillette... des filles complètement nues très à l'aise avec leur corps...trés bien, très bien...bla bla bla...

Ah... La "fuck it thérapie" ... Tiens tiens, késako...?
Et bien juste le fait d'assumer ses choix : de nourriture (Quoooiiii ? Qu'est ce qu'elles ont mes lasagnes en barquette), de connection (ou pas) aux réseaux sociaux (Facebook c'est une nouvelle librairie ?), de ne pas tout savoir des news internationales et nationales (ah bon ? On a changé de gouvernement ?), de ne pas être à la dernière mode (ben non, moi les méduses en plastiques avec les chaussettes je suis désolée mais je n'y arriverai pas !!!), bref : fuck it- fuck it- fuck it !!!
Et... oh my god, regardez autour de vous !!! La terre continue de tourner !! C'est quand même génial non ?

J'adore cette thérapie !!! J'adhére !!! Pardon... je like ;-)

On continue de tourner les pages...
"Mayday mayday Houston on a un (méga) problème" : les années 80 reviennent à la mode ... Croyez moi pour être passée par là : ce n'est vraiment pas une bonne idée !!! Tant pis on "fuckitera" la mode eightie (yeah !! On est des rebels wazaaaaaaa !!!)

Bon sur ces belles paroles : fin de la revue de presse...
Bonne lecture...



A très vite !!!




Commentaires

Articles les plus consultés