Les tatous... Carapaces et tatouages...




L'un a dit "quoi tu vas à paris toute seule ?"
L'autre a demandé "t'es pas invité toi non plus?"
Le dernier a dit " Ben non c'est que entre filles !!!"

Oui pour la rencontrer Elle nous avions envie d'être entre Nous...

Je n'en étais pas à ma première (rencontre instagram) mais il n'y en a pas eu 100 non plus.

Nous avons cet oeil curieux à travers la fenêtre des réseaux sociaux. 
On regarde, on observe, on s'abonne, on se désabonne, on interagit ou pas, on sourit, on lit, on attend qu'il ou elle poste, il disparait, elle aussi, ah non elle est revenue, et puis est  finalement repartie...
Et puis au détour d'une photo ou (plus) d'un commentaire on s'arrête.
On s'arrête parce qu'on a rit ou parce qu'un mot nous a touché, une fois, deux fois, on va voir le profil, on se demande qui est cette personne sortie du lot dans cet océan.
On like, on répond, on surenchérit, on tisse un lien, parfois de façon éphémère, parfois pour plus longtemps.


Les semaines, les mois, les années passent, on a tous vu des femmes enceintes, puis le premier anniversaire, puis la rentrée des classes, des couples qui se font et se défont, ceux qui changent de vie, ceux qui déménagent tous les ans, ceux qui voyagent tout le temps et qui nous énervent mais qu'on regarde quand même parce que ça nous évade...
La plus part de nous sommes incapables de dire quand et pourquoi nous avons commencé cette connexion, oui avouons le, nous en sommes tous incapables...
Pourquoi elle, pourquoi lui et depuis quand ?

Mais les liens se créaient, oui, ils se créaient et perdurent.

On s'aperçoit qu'on n'a pas besoin, ni envie de rencontrer tout le monde (heureusement hein !), mais avec certain quand même on se dit qu'on boirait bien un café... L'opportunité se présente ou on la pousse un peu, un passage dans une ville ou carrément un billet de train acheté on disant "j'arrive"...

On se retrouve devant une bouche de métro, à la gare, dans un café, devant un resto...  On ne se cherche jamais, on se reconnaît tout de suite et on a l'impression de se connaître déjà...

Souvent on parle beaucoup, parce qu'on a plein de choses à se dire, ben oui !
Alors blablabla, hihihihi... etc...etc.

Bref, la première je l'avais rencontrée par surprise (ouais j'étais la seule à pas être au courant de la surprise hein... des fois les gens ils font des trucs dans votre dos méfiez vous !).
Je l'ai reconnu parmi un flot de supporters de match de rugby, elle si grande et blonde (à l'époque) moi si petite et brune (toujours aujourd'hui), un très bon moment avec un goût de trop peu, alors on s'est revu autour d'une table et blablablabla et hihihihi...

Et puis Elle, elle nous as dit "moi je veux vous voir toutes les deux". Alors on a pris RDV ... Paris serait notre terrain de jeu.

J'ai traversé Montmartre et on s'est retrouvé au coin d'une rue (la grande ayant du boulot et nous rejoignant plus tard...).
- Eeeeh salut !
- Eeeeeeeh suis trop contente de te rencontrer !
Bien évidemment aucune gêne, on se trouve une terrasse un peu ensoleillée, un grand crème, un jus d'orange pressée et c'est parti... 
Nos vies, nos amoureux, nos envies, nos peurs aussi... 
Cette capacité à se dévoiler si vite, parce qu'on sait déjà qu'on se comprend. Pourtant à bien y réfléchir les carapaces sont épaisses, c'est aussi souvent à cause de cela qu'on se reconnaît, oui à cause de  nos carapaces...
(D'où le titre de ce post...  voilà, voilà... Nan mais j'explique juste au cas où... rholalala).

Bref, blablabla, hihihihi il est temps de rejoindre la troisième morue ... Pile à l'heure ! Mon dieu ce que j'aime les gens ponctuels ! Nan mais je veux dire vraiment quoi !

1 patio, 2 bières, 1 cosmo, 1 sandwich, 1 tartare de boeuf, 1 tartare de daurade, 1 gaufre (parce que les profiteroles c'était trop) et 2 tartes au citrons plus tard...
Et bien nous avions refait le monde, enfin notre monde...
Assumer nos peurs, nos parts d' inconscience aussi, nos histoires, nos choix, nos forces, nos faiblesses, nos non-dits, nos envies, nos familles décomposées et recomposées, nos amoureux à distance, nos tatouages, nos kilos en trop, ceux qu'on voudrait prendre, nos angoisses, celles qu'on n'a plus aussi et... nos cheveux ! 
Oui c'est primordial d'assumer ses cheveux.

Bon, tout ça pour vous dire que ce dimanche était si joli que j'ai envie de le garder un peu pour moi, un peu pour nous... parce que tout ça nous appartient finalement.

Alors à très vite les filles et peut être même que la prochaine fois on acceptera les amoureux ! ^-^

Voilà, voilà...
Encore un moment
extraordinaire
(sans guillemets pour le coup)
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés