New beginning...




Ne pas en prendre, depuis plusieurs années...

Bien sûr, je voudrais me lever plus tôt, lire plus, avoir une maison toujours bien rangée... Oui, le sport ça va revenir bientôt (le doigt de pied n'est plus violacée #victoire) et je ne fume pas, donc...

Mais bon, est ce bien raisonnable finalement cette histoire de résolutions ?

Voilà un peu plus de deux ans que tout va bien, que les choses se sont posées, apaisées, rodées, rythmées et que tout le monde va bien, alors pourquoi se mettre des bâtons dans les roues avec des objectifs qu'on atteindra sûrement pas, parce que justement on est en paix avec nous même et plutôt satisfait(e) de notre sort et de la façon dont on vit sa vie...

Alors cette année, j'ai juste des enfants à continuer à rendre heureux et à faire grandir encore un peu...
Une collègue m'a dit l'autre jour qu'elle avait sa fille de 19 ans  au téléphone 2 à 3 heures par jour... ça m'a laissée dubitative...
Aucun jugement, vraiment, mais je suis contente et heureuse que ma fille soit déjà indépendante. Non elle ne gagne pas encore sa vie, n'a pas son appart, ne fait pas ses lessives, fait quand même sa bouffe quand elle a besoin, non je veux dire indépendante affectivement. Le mot est peut être un peu fort ou peut être pas... Oui parce qu' effectivement je ne veux pas qu'elle ait besoin de moi, pareil pour mon fils...
Il n'est pas question que quand il aura des amoureuses, il dise "attends je vais demander à ma mère" à tout bout de champs ! 
Alors non, je n'ai pas de nouvelles de mes enfants les semaines où ils sont chez leur papa, sauf exceptions et l'inverse est vrai également et je vais bien... 
Je vois d'ici l'étonnement sur certains visages....
Ce n'est pas quelque chose qui a été mis en place, ça s'est fait  naturellement et ça me nous va bien.
Je souhaite qu'ils vivent LEUR vie, les savoir sereins sans obligation de venir à Noël parce qu'il faut, d'appeler parce que ça fait longtemps, non je veux qu'ils aient envie de le faire  au fond d'eux et là j'aurais gagné...

J'ai aussi un amoureux à continuer à conquérir, rien n'est jamais gagné... l'expérience faut bien que ça serve merde ! 
Alors, il y a un beau voyage en perspective, des week ends sous le plaid aussi, des restos ou des restes du frigo, des moments pour nous et des moments avec eux, des rires, des discussions aux petits dèj...etc...etc.

Et puis enfin, je me suis engagée il y a quelques années envers une personne à être bienveillante, à l'écouter, à la pousser à ne pas toujours faire comme il faut, à lui apprendre à dire non, stop, assez, à rire encore et toujours, à prendre soin d'elle pour pouvoir mieux prendre soin des autres... je vous laisse deviner qui c'est, mais un engagement est un engagement non ? ^-^

Ne pas prendre de résolutions ne doit pas m'empêcher de vous souhaiter une belle année, la santé parce que finalement c'est la seule chose qu'on ne maîtrise pas (simple, basique comme dirait l'autre) et puis le reste suit, être acteur de sa vie, toujours...

Voilà, voilà...
Engageons nous à une année
"extraordinaire"
dans nos  vies pas si
ordinaires...
#nosviesdepetitsbonheurs







Commentaires

Articles les plus consultés