Un week end à Honfleur...



Si il y a bien une leçon que tous les deux nous avons tiré de nos relations antérieures et surtout de celle avec l'autre parent de nos enfants, c'est bien que le temps amoureux est essentiel...

Ce temps qu'on n' a pas su se donner quand on est passé de 2 à 3 puis de 3 à 4.

J'ai réalisé, quand ma fille avait 9 ans que je l'avais vue tous les jours depuis sa naissance... 
Non que je ne voulais pas la quitter, maman cool mais pas maman poule je vous le rappelle et encore pas si cool apparemment selon eux puisque j'ose (OMG) leur enlever leurs écrans en début de soirée et leur acheter un bon vieux réveil, bah oui le coup du "ça me sert de réveil" ne passera pas par moi ... 
Merci de faire un signalement pour maltraitance infantile avérée. 
Donc, non que je ne voulais pas la quitter mais que je n'en avais pas eu la possibilité ou l'occasion et pareil pour mon fils par la suite.  
Des grands parents un peu loin, pas forcément volontaires ou même dans l'incapacité de garder nos enfants d'un côté comme de l'autre, des frères également loin et qui ont eux aussi, entre temps, agrandit leur famille. 

Les amis ? On n'ose pas déranger... et pourtant je suis sûre que dans notre entourage on aurait bien trouvé un couple dans la même situation que nous avec des enfants-berniques et qui s'en serait bien débarrassé un week end ne serait ce qu'une fois par an ! 

Mais non on n'ose pas... Education judéo chrétienne de merde du "ça va déranger" alors qu'on n'a même pas demandé. Au pire la personne nous dit "non", on comprend et basta tout est simple... mais non on ne demande pas, ou si on veut dire "non" il  faut "trouver une bonne excuse"... etc etc ... Genre de truc qui me gonfle... 
Naaaaaan chuis pas énervée ! Enfin si des fois ça ça m'énerve, je trouve qu'on se complique les choses qui pourraient être simples. 

Bref, tout ça pour en revenir à ce temps qu'on ne s'est pas donné et qui nous a grignoté...

Alors oui aujourd'hui tous les deux on sait, on sait qu'on a envie et besoin de ce temps amoureux et on fait en sorte de le prendre. 

On cherche les bons plans, on fait marcher le réseau, on prend des apparts pour pouvoir se faire à bouffer, on prend nos billets de train longtemps à l'avance et puis  on se balade en se tenant la main, on rit en prenant des photos, on se fout sous un plaid avec une bonne série en attendant que la pluie cesse, bref on est ensemble...

Vous me direz que c'est plus facile, que les enfants sont plus grands et en plus qu'on ne les a pas tout le temps... C'est vrai... mais il n'empêche qu'il faut le prendre ce temps.

Ce week end nous avons quitté l'agitation de la capitale pour la Normandie... On aurait pu aller voir mon frère, on aurait pu faire marche arrière parce qu'il allait pleuvoir tout le week end... Non, on y va , on se reposera, on boira du chocolat et on essayera d'aller se balader entre deux averses...

Mission accomplie...


Et puis cette semaine il y a eu :
*un sapin de noël pas encore fait
*des cadeaux de noël reçus
*un concert de fifou 
*un retour à la maison à pieds pour cause de bus bloqué dans les embouteillages 
*un petit garçon qui grandit, grandit encore et encore
*un très joli bulletin du premier trimestre
*une sieste entre deux averses
*le bruit du vent jusqu'à en faire mal aux oreilles
*le goût du sel sur nos lèvres
*le bruit des galets qui roulent sur la plage
*des falaises à en donner le vertige


Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs













Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés