Week 29-18


Se souvenir…




Hier nous nous sommes tous souvenus de où nous étions en 1998 lors de cette  première victoire de finale de coupe du monde… 
Pour ma part, je me souviens avoir regardé le match avec des copains… et être allée me coucher avec 39 de fièvre juste après, je me souviens, ironie du sort, que j’étais habillée en jaune et vert (couleur du Brésil…)allez savoir pourquoi ? Rien de calculé…

Je me souviens aussi de ce que je faisais quand j’ai appris la mort de Diana : la vaisselle dans mon premier appart, sans télé ni internet, j’écoutais les infos à la radio (non non je n’ai pas connu ORTF quand même !!)

Je me souviens du 11 septembre 2001… Encore à la radio (décidément), dans le local technique d’une agence bancaire en train de compter les billets… Puis de regarder en boucle ces tours qui s’effondrent  à la télé…

Du 13 novembre, avec des amies au restaurant, quand les téléphones ont commencé à vibrer tous en même temps et que les visages se sont fermés un à un…

Du jour où ma grand mère a décidé de nous quitter. C’était un mardi.

Du prénom de mon premier amoureux en maternelle : Loïc et du nom de famille de tous mes instits.

De la tenue que je portais quand je suis partie pour la première fois en colonie de vacances quand j’avais 8 ans : robe jaune et gilet rouge, que j’avais d’ailleurs perdu dans le train.

Du jour où j’ai eu mes règles pour la première fois : c’était un 20 mars, jour de l’arrivée des correspondants allemands et de l’évaluation d’endurance en sport.

Du jour de mes 18 ans, c’était un jeudi.

Je ne sais pas pourquoi je me souviens de tout ça, mais c’est là dans un coin de ma tête.

C’est important de se souvenir… et pourtant je regarde toujours devant.

Un jour quelqu’un m’a dit que j’étais une femme « dangereuse » parce que j’avais une très bonne mémoire et qu’il plaignait (gentiment) mon conjoint… alors oui c’est vrai, je me souviens de beaucoup (trop) de choses. 
Des fois je m’étonne que les gens ne s’en souviennent pas puisque nous étions là ensemble, des fois aussi  je voudrais oublier et me libérer l’esprit.

C’est un peu le piège aussi de se souvenir… des fois ça fait mal, ça pique.



Alors cette semaine je me souviendrai peut être que j’ai :
*senti la lavande
*fermé les yeux au soleil
*lu
*pensé à mon fils pour son anniversaire
*découvert un joli musée
*adoré un son et lumière
*retrouvé mes enfants et les siens
*été  à Aix en provence le mercredi, 
           à Paris le jeudi, 
à Nantes le Vendredi 
et dans les Landes le samedi. 
La France est toute petite.
*hurlé à chaque but
*entendu les feux d’artifice mais rien vu


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire.
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés