Week  27-18


Run after the time
Birthday
Work
Holidays



Lundi : quand ta semaine commence par une journée de boulot un peu trop speed  et que la soirée continue avec un flinguage de chaussures de troll.
"maman je suis rentré sous la grosse averse, alors toutes mes affaires sont dans la baignoire...mais mon autre paire de chaussures est chez papa"
"pas de problème je vais faire une machine et sécher tout ça...."
En mode "gain de temps" je me dis que les baskets au sèche linge ça va aider un peu et je finirai au sèche cheveux... ou pas...
Quand la semelle extérieure part d'un côté et la chaussure de l'autre tu te dis que t'es mal barrée là...

Ouf ce n'était pas les presque neuves mais celles de la rentrée dernière donc déjà bien avancées en terme d'usure, il est footeux je vous le redis hein... 
Dans ces moments je repense à ma mère avec 3 garçons qui avait l'impression de passer son temps à acheter des chaussures.


Mardi : fêter ses 11 ans avec les copains… 
Toujours un peu en avance, l’inconvénient des dates d’anniversaire qui tombent pendant les vacances d’été. J'ai moi même été une grande collectionneuse de cartes d'anniversaire puisque de me 8 à mes 17 ans je les ai fêtés en colonie de vacances...
Ce petit bonhomme qui grandit, souvent autonome mais encore maladroit… Continuer à lui montrer le chemin.

Mercredi : la course encore et toujours… 
Parfois je déteste ces journées trop chargées où on a juste l’impression de se lever et de se coucher…

Jeudi : réussir à quitter le boulot de bonne heure pour prendre du temps avec le troll et se retrouver avec le bilan orthophonique, dernier rendez vous alléluia libérés délivrés toussa toussa… et puis lui racheter des pompes, voilà voilà réparer mes conneries, la vie quoi.

Vendredi : penser que le lendemain son train est à 9h 30 et tout faire en fonction, donc se speeder pour tout et finalement constater sans avoir été prévenue qu’à cause des grèves il a été décalé à…16h ! Un week end de départ en vacances …?! Nan mais sérieux les gars ? J’ai tenu les 3 mois de grèves sans trop râler, la panne d’électricité avec une arrivée à 3h30 du mat’ au lieu de 22H50, mais bon à un moment va falloir arrêter votre bordel quand même ! Y en a qui ont des vies !

Samedi : ça y est je vis ces moments sans une once de culpabilité. Alors oui, sur mes 4 semaines de congés je m’en suis gardée une juste pour moi et l’amoureux. Une semaine pour « redescendre" de ces rythmes un peu fous que l’on a parfois, une semaine pour pouvoir profiter au mieux des 15 jours qui nous attendent avec nos trolls… et oui, je le vis très bien maintenant, je pense même que mes enfants le comprennent.

Dimanche : un réveil de bonne heure, mais en ligne de mire le chant des cigales, le soleil, la piscine, les 3 bouquins dans la valises, manger quand on a faim, faire la sieste quand on a envie, du silence, du temps, quelques balades, la mer, les couchers de soleil, les verres en terrasse... les vacances.

Cette semaine j'ai donc :
*vu mon fils rire avec ses copains (et ça c'est bon)
*vu ma fille faire son ado dans le canapé (punaise range moi la lave vaisselleeeeeeuuuuh)
*fait des conneries avec ma machine à laver (sorry my son)
*couru après le temps (comme souvent)
*eu le "plaisir" de me faire lécher l'oreille par un chien (pinaise c'est dégueu)
*entendu le chant des cigales et plongé dans la piscine (et ça ça veut dire vacances)



Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs









Commentaires

Articles les plus consultés