Week #17-18



J'avais écrit un joli texte ce matin et puis tout s'est effacé...
Je me suis agacée, un peu énervée et finalement je me suis acharnée sur mon ménage pour me calmer.
Alors j'ai fait du vide et du vide et du vide, même si en vrai vu la surface habitable y a pas tant que ça à vider...

On dit que la nature a horreur du vide et pourtant moi je l'aime de plus en plus...
A une époque je me suis beaucoup remplie, de fringues, de meubles, de chaussures, de gens, de livres, de tricots, de soirées, de vidéos, de séries et bien d'autres choses encore... et puis de fait j'ai rencontré le vide.

Un appartement sans meuble.
Un lit avec beaucoup de place.
Une semaine de plein et une puis une semaine de vide (etc).
Des amis qui sont là et qui ne le sont plus.
Un plein de colère et puis plus.
Un plein de peur et puis moins.
Un plein de tristesse et puis plus.

Se détacher... 
Oui j'ai appris à me détacher des choses des gens des émotions, ce qui me permet de les vivre et de les apprécier plus intensément  aujourd'hui je crois. En fait je ne crois pas, je suis sûre.

Quelqu'un m'a dit un jour "je m'attache et me détache très vite"... Au moins j'étais prévenue...
Je ne pense pas qu'on puisse le faire au même rythme.
S'attacher est finalement assez facile et confortable.
Se détacher c'est aller vers l'inconnu et même si ça peut sembler un peu excitant c'est quand même bien flippant la plupart du temps.

J'ai écrit récemment "on ne refait pas sa vie on la continue", cette idée fait foncièrement partie de moi et je trouve que ça rejoint l'idée du détachement.
Probablement mon côté optimiste, mais sans ça je n'avance pas, je ne suis pas une nostalgique.
Non je n'ai pas envie de refaire ma vie, d'abord parce que je n'ai aucune envie de repartir à l'époque du collège et du lycée (oh mon dieu non !), que je ne regrette pas de m'être mariée en Converse et robe H&M, que je ne regrette pas qu'il soit le père de mes enfants (même si il m'agaaaaace des fois et vice versa je vous rassure), que je ne regrette pas d'avoir quitté une vie qui ne me rendait plus heureuse, que je ne veux pas être celle que j'étais avant, que je ne le suis pas, que je me suis réconciliée avec moi même, que c'est aussi pour ça que j'ai pu m'attacher et que j'ai déposé les armes.
Alors non je ne veux pas refaire ma vie , je veux la continuer en la faisant jolie.

Tout ça fait gagner du temps finalement, du temps pour l'essentiel. 
La sagesse (ou le je m'en foutisme) de la quarantaine vise cet essentiel, cette simplicité et c'est trop boooooon. 

Bref, j'ai fait du vide et comme à chaque fois ça m'a fait du bien.


Happy week où j'ai :

*mangé une glace mandarine - pamplemousse rose sur la plage 
*fermé les yeux pour prendre le soleil et écouter la mer
*appelé mon père (il va bien)
*mangé du pain sans gluten  (ouais je sais c'est moche, mais c'est pas mauvais !)
*eu l'impression de courir toute la semaine (et c'était pas qu'une impression)
*fait une nuit de 5 heures et une journée de 20
*pris du temps avec mon fils
*laissé ma fille grandir encore un peu
*fait flipper l'amoureux en rangeant mes coquilles de moules
*été voir le médecin pour un petit bobo au micro doigt de pied et ressortie de là avec un RDV pour une opération (punaise je vous jure en vrai je suis toute pourrie !!)

Sinon,
*toujours pas appelé le couvreur
*pas appelé ma mère
*pas payé la facture de cantine
et plein d'autres choses... bref j'ai pas été parfaite et ça me va bien !

Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés