#SriLankaNousVoilà






Je leur avais dit : "j'achète l'appart, je change la cuisine et la salle de bain et si il reste des sous on se fait un beau voyage les enfants..."
On avait pensé à la polynésie, le timing n'était pas le bon alors ce sera le Sri Lanka !

Je voulais le luxe des vraies vacances : pas de courses ni de bouffe à faire ! (si si c'est ça les vraies vacances) et puis pas trop réfléchir non plus, alors un circuit et 3 jours de glande pour finir ce sera parfait !
Euh le circuit pour nous tout seul hein, oui parce que des fois j'aime pas trop les gens #lasauvage.
Et on emmène l'amoureux ou pas ? Bah oui la question se pose, pas si longtemps que ça qu'on se connaissait au moment de la réservation alors bon...
Validation des kids ... allez soyons fous ! 

Donc voilà un budget donné et un voyage validé...

Le compte à rebours commence pour 6 mois et finalement le temps des valises arrive bien vite.
Les listes sont faites (oui oui la psychopathe des listes souvenez vous !).
On se retrouve moi et les enfants avec 3 grosses valises qu'on a prêtées et ça nous laisse dubitatifs : comment remplit-on des volumes aussi gros ???!!! Oui, on a l'habitude de voyager très léger avec l'idée de : "Quand y en a pour 5 jours y en a pour un mois". Bon sauf que là je ne veux pas me taper de lessive non plus hein ! C'est les vacances on a dit et vu le taux d'humidité je suis même pas sûre que les culottes sèchent dans la nuit ! 
Bref on a réussi à n'en remplir que 2 sur 3 pourtant on a mis  tous les fringues d'été des enfants dedans !
Avec la fabuleuse réflexion de fifille à l'essayage des shorts :" Maman on a un problème on est blanc comme des culs !"... Ouais bon en même temps en mars hein on peut pas s'attendre à un miracle !

Donc nous voilà prêts : passeports, valises tout ça tout ça...
C'est parti... Pour moi les vacances commencent à l'aéroport, même si une fois que tu es monté dans l'avion tu as juste envie d'une chose c'est d'arriver.
Un aller en voyage de nuit et préciser aux enfants que non nous c'est un peu plus loin dans l'avion quand ils s'arrêtent en 1ère classe et qu'ils disent "whaou les sièges sont énoooormes"
8 heures sur le premier vol - 1h30 d'escale au sultana d'Oman - 4 heures jusqu'à destination #colombo

Dimanche 4 mars : Accueillis par notre chauffeur Sunil avec la pancarte, mais si celle avec nos noms dessus !! (la claaaaaasse ok ok y'avait pas que nous mais la classe quand même).
Il nous annonce 170 km pour arriver au premier hôtel... 4 heures de route ... ah oui quand même !!!
On a vite compris une fois montés dans le minivan... 
Au Sri Lanka il y a 21 millions d'habitants et 3 millions de Tuk Tuk...Ca vous laisse imaginer... Le principe étant : y a que deux voies mais ça paaaaaaasse à trois ! 
Après 67 HAAAAAAAA et 92 serrages de fesses nous voilà au paradis.
Dépaysement total, pari gagné, lessivés mais heureux.

Lundi 5 mars : c'est les vacances mais il y a un programme tout de même ... RDV à 8h30 avec Dhammika notre guide pour un peu plus d'une semaine, avec une jolie rencontre sur le chemin du petit dèj : un iguane géant ! On est dans l'ambiance.
Jetlag pour les enfants, Avril dort à chaque fois qu'on roule, nous on profite des paysages.
Ancien palais royal, quelques temples, l'histoire du roi, les singes partout, les écoliers tout de blanc vêtus, et puis la première rencontre avec les éléphants... Magique, un apaisement total, en prendre plein les yeux, décompresser et lâcher prise... 
Et puis nouvel hôtel pour les deux nuits à suivre : des grandes cabanes sur pilotis... parfait !
Enfants heureux y avait des nuggets de poulet et des frites au menu du resto... oui la bouffe indienne tous les jours pas si facile que ça pour eux qui ne sont pourtant pas difficiles !

Mardi 6 mars : réveil tôt, très tôt direction le rocher du lion 1202 marches (et tu gaines hein pour avoir un cul d'enfer !)... 
Un réveil matinal pour qu'il n'y ait pas trop de monde et surtout pas trop de nuages... Un guide qui nous a surtout dit "qu'avant tout très très beau, maintenant tout abîmé", il nous l'a répété tellement de fois que ça en faisait sourire les enfants... Il nous a aussi dit : "le roi 500 concubines pas de problème, maintenant 1 femme 500 problèmes"... 
Encore quelques temples sur la route du retour... et puis piscine, soleil, bouquin c'est aussi ça les vacances...

Mercredi 7 mars : Direction Kandy... mais une surprise nous attend sur la route : affrontements bouddhistes - musulmans, routes bloquées par les militaires, couvre feu, ville fermée, ça ne rigole pas.
Il n'y aura donc pas de cérémonie de la dent de bouddha (c'est un peu l'équivalent de la messe de Notre Dame de Paris a priori). Les aléas du voyage. Nous arrivons quand même à bon port dans un joli petit hôtel avec piscine et vue magnifique... Soren se permet sa première bombe il est heureux...
Par contre épreuve kohlantesque : réseaux sociaux coupés pour 3 jours suite au couvre feu... 
Bienvenue en Corée du Nord ! 
Bon je rassure tout le monde on a survécu... 

Jeudi 8 mars : Nous traversons Kandy déserte, tous les magasins sont fermés, beaucoup de militaires et personne dans les rues, les écoles sont fermées également. Le guide nous explique qu'il faut normalement 30 min pour descendre la rue principale, nous ne mettrons qu'une minute à peine... Même lui a pris une photo il n'avait jamais vu ça. Du coup, contents de quitter l'endroit direction la montagne, nous perdons quelques degrés...
Les champs de thé sont magnifiques, encore une fois on en prend plein les yeux.
Sur le chemin une école maternelle, Soren avait pris des jouets dans sa valise et a pu faire des heureux, tous ces sourires, ces yeux brillants et ces rires d'enfants nous on rempli de bonheur, mon blond au milieu de tous ces petits bruns.
Le lendemain réveil prévu à 5h pour le trek dans la montagne "Maman quand est ce que c'est les jours où on glande ??" "Bientôt les enfants bientôt..."
 En vrai une fois qu'ils y étaient ils étaient contents.

Vendredi 9 mars : si on m'avait dit que je commencerai une rando de 3 heures à 7H30 du mat j'aurais pas parié... 
Un peu vaseuse après l'heure et demie de route de montagne prendre l'air me fait du bien...
On a adoré cette rando, les enfants courraient devant, s'amusaient, les paysages étaient magnifiques, la promesse de la cascade au bout du chemin... Un très joli moment...
Et puis retrouver le guide et quitter la montagne, regagner un peu de chaleur dans un charmant hôtel au coeur de la forêt avec tous les bruits d'animaux qui vont avec...
"euh... t'es sûr que la moustiquaire est bien mise ?"
Les enfants sont heureux ils ont toujours leur propre chambre et sont toujours seuls dans les piscines... leur bonheur tient à peu de choses finalement.
Je vous jure c'est bien la peine de les emmener à l'autre bout du monde !!! ^-^

Samedi 10 mars : on a négocié une mini grasse mat' avec le guide... On visitera moins de temples, pas grave les enfants saturent un peu de faire le tour des stupas en chaussettes ^-^, alors on s'adapte, c'est vacances pour tout le monde après tout !
On continue le road trip : des éléphants aux bord de la route, les tuk tuk partout, la visite de quelques petites villes sur le trajets... Tout va bien... 
Ici on ne compte pas en kilomètres mais en temps.
Encore un hôtel avec un lit dans lequel on peut se perdre...
On rejoint la mer, mon élément, mais aussi celle qui ici a détruit 35 000 vies en 2004 lors du tsunami...

Dimanche 11 mars : la mer, la mer, la mer... respirer... 
Et puis la rencontre avec les tortues... magique pour les enfants... et pour nous... 

Lundi Mardi Mercredi : bye bye  guide et chauffeur, bonjour la glande...!!!
Le bracelet bleu qui dit Mojito et Ice tea à volonté, on joue au billard, on trempe les fesses dans la piscine, on squatte les transats avec un bouquin, on va prendre quelques vagues à la plage, on mange des nuggets à 4 heures de l'aprem bref on fait n'importe quoi et c'est ça qui est bon...
On attend un peu le soleil mais il fait quand même 30 degrès alors rien de grave... ^-^
Un petit tour de tuk tuk pour finir le séjour en mode  serrage de fesses mais on a bien rigolé !

Et voilà il est déjà temps de rentrer...
Merci les enfants, vous avez étaient géniaux, un vrai régal.
Merci l'amoureux, pour tout ce que tu sais... on repart quand ?
Merci moi, oui de m'être autorisée et permise de faire ce voyage... #onnevitquunefois


Alors de ce voyage nous retiendrons que :
*bouddha a tout compris
*la papaye c'est bon contre la constipation 
*si on voyage avec les enfants il faut doser le rythme sinon on les perd
*le sourire est le plus beaux des cadeaux

Et tellement tellement tellement d'autres choses...

Et je rassure tout le monde l'amoureux et moi nous sommes très bien supportés pendant 17 jours !!! (vu le nombre de fois où on a eu la question une réponse collégiale s'imposait ^-^)

Un jour je vous parlerai peut être de l'amour à 400 km... j'ai dit peut être...


Voilà, voilà...

Un voyage 
extraordinaire
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedegrandsbonheurs


Et une fois n'est pas coutume je ne vous mets pas 
les plus belles photos ... mais celles qui me font sourire et me rendent vraiment heureuse...
sans préférence et dans le désordre...




































Commentaires

Articles les plus consultés