Avril...





Pour la plupart des gens avril est un nouveau mois.
Celui des jours plus longs, des jours  dont on espère un peu plus de douceur, celui des poissons, celui de Pâques...etc...etc...

Pour moi c'est avant tout ... un prénom...

Le prénom de ma fille... Avril...

Quel casse tête cette recherche de prénom !!! Ce n'est pas rien de nommer un petit être quand même ... 
Pour ma part, avant toute chose, il me fallait déjà connaître le sexe de l'enfant... Je n'arrivais pas à me projeter avec un "bébé"... Donc, deuxième écho : it's a girl ! (Mandieu pourvu qu'elle n'ait pas le caractère de sa mère !!!)...

Allez, on attaque les listes de prénoms ...

Cahier des charges :
- pas de prénoms composés
- pas de diminutifs possibles
- pas de trucs difficiles à prononcer
- plutôt original (oui, parents avec des prénoms plus que communs ( minimum 2 voire 3 par classe avec le même prénom) ça laisse des traces...)).
- origines bretonnes donc prénoms bretons...? A voir ...
- et surtout, surtout, on n'essaye pas de se persuader l'un l'autre ... Si ça ne nous inspire pas tout de suite on laisse tomber...
- ah et aussi pas de deuxième ou troisième prénom... déjà un c'est assez chiant compliqué !!

Alors, on se torture l'esprit, on écrit, on barre, on met en commun, on affiche sur le frigo... tout ça, tout ça...
Et puis, tout d'un coup, une musique à la télé, un truc qu'on aime bien et la chanteuse s'appelle : Avril !!! 
Bah quand même on ne va pas choisir le prénom comme ça !!!??? Nooooon !!!
Et puis, ce truc vous reste dans la tête encore et encore et vous vous projetez parfaitement avec... une petite Avril ... ça rentre dans tous les critères... ça nous plaît... banco !!!
(NB: pour éviter toutes critiques non constructives de proches ou de moins proches un conseil : garder le prénom jusqu'à la naissance... Peu importe celui qu'on choisit il ne fait jamais l'unanimité de toutes façons... )

Alors, excepté le "petit poisson d'Avril"qu'elle a le droit une fois par an, ça va, tout le monde s'y est habitué... Et bien sûr,  aujourd'hui, on ne l'imagine pas s'appeler autrement !!!



Ma fille, celle que j'aime tant, pour qui j'aurais pu mourir sans sourciller le jour de sa naissance... 
Oui, si on m'avait dit :
"- Vous devez mourir pour que votre fille vive...
  - Ok, butez moi tout de suite"... 
Bon, coup de bol, on ne me l'a pas demandé...!!
Mon premier enfant, celle qui a déclenché cet amour inconditionnel...  On aime son (ses) enfants et puis c'est tout, ça reste un truc de dingue parce que...on peut très bien détester ceux des autres ... (bah si  ! Y en a qui sont bien chiants quand même !!!).
(C'était la séquence émotion ... Avec la musique, les larmes... tout ça, tout ça...)

Elle est naît "programmée"... Césarienne  : en siège, grosse tête et moi petit bassin, deux tours de cordons... Le corps médical ne s'est pas interrogé très longtemps... 
"-Vous faites quoi le 10 novembre ? 
-Bah je vais accoucher !? Non ?! 
Siiiii, c'est bien le 10 novembre pour accoucher... ^-^".

Donc, pas de contractions, c'est réglé en 5 minutes, enfin pour sortir le bébé hein, parce qu'après y a au moins 3/4 d'heure pour refermer la bête ...(hum, classe non !?)... Surtout que j'ai été très chiante sur ce coup là, je leur ai demandé de me faire de la dentelle parce que "j'ai une vie après hein !" !!! La grosse lourdingue... en mode relou de chez relou !!!

Bref... Ma fille est là ... Blonde aux yeux bleus !!!??? (What the fuck ???!!! On ne peut pas dire que dans la famille on ait le style suédois !)... La plus belle bien sûr hein, en mère hyper objective que je suis ... 

Et... Bingo elle l'a (ouiiiiii elle l'a !!! Youhou) : le "super" caractère de sa mère !!! "Légèrement" têtue, mais alors très très légèrement (gênes bretons obligent...).

Pour l'anecdote, à deux ans : 1 heure au coin (ouais, je suis plus têtue qu'elle !) :

- Qui est ce qui décide à la maison ??
- C'est Avril !!!
- Mauvaise réponse...
- Qui est ce qui décide ? 
- C'est Avril !!!
Etc...etc...
1h plus tard 
- Qui est ce qui décide ?
En sanglots : 
- C'eeeest papaaaaaaa et mamaaaaaaan !! (snif)
- Ok ! Tu peux lâcher le mur !!!

Costaud la 'tite bougresse !!! 

Aujourd'hui, elle a déjà 10 ans... 
Elle me ressemble de plus en plus (physiquement je ne peux pas la renier et mon dieu ce caractère, comment faisait ma mère ???)... La crise d'ado commence à pointer son nez (et vas y que je lève les yeux au ciel, que tout est plus ou moins nul, que je m'habille comme je veux...etc...etc...)... 
Mais c'est une très jolie petite fille (#mèreobjectivebonjour) une gamine pleine de vie, de gaieté, de générosité,   de vivacité, d'ingratitude, de mauvaise humeur du matin...

Bref, j'ai une fille qui s'appelle Avril... 
Et que j'aime plus que tout au monde bien sûr...

Ex-aequo avec son petit frère qui lui s'appelle Soren... 
Il a failli s'appeler Désiré...
Ouais, un accouchement qui dure 3 jours croyez moi ça donne des idées de prénoms !!!
Mais ça c'est une autre histoire... ^-^

A très vite !!!










Commentaires

Articles les plus consultés