Garder une trace...




Nouveau mot dans nos vies : CONFINEMENT 
(l'expérience inédite).

Qui aurait pu s'imaginer ?  Une pandémie mondiale...
#HoustonOnEstGraveDansLaMerde
On pourra dire "j'y étais", si ça c'est pas la classe.
Nous en sommes donc à 55 jours, 55 jours de "temps pour nous", youhou !

Alors, il était une fois tout d'abord la fermeture des écoles : joie des enfants, flippe des parents.
Perso je savais déjà, bien avant cette période, que je n'avais absolument pas raté ma vocation dans ce domaine : je n'ai jamais voulu être maîtresse.
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on a survécu. 
La grande a tout géré en parfaite autonomie même si elle a (je cite) "oublié d'aller en histoire géo" il y a deux semaines. Pour le petit gars (5ème), nous avons commencé par le grand jeu  du "cherche où le prof a mis les devoirs à faire", une fois ce problème quasi résolu, disons que nous avons fait de notre mieux et lui et moi. 
Si il a retenu quelques trucs en maths au niveau des triangles, des aires, des proportions, un peu de vocabulaire en anglais (désolée pour l'espagnol mais j'ai fait allemand première langue et je savais bien que ça ne me servirait jamais à rien, la preuve en est encore 30 ans plus tard), un peu de SVT (non les pâtes ne poussent pas dans la terre), de physique, de techno, d'histoire de capétiens en veux-tu en voilà, bref si il a retenu 2 ou 3 trucs et ben on aura pas tout perdu.
Alors forcément on a tous voulu bien faire au début hein, réveil à une heure décente, devoirs le matin, jeux l'après midi tout ça tout ça, et puis une engueulade plus tard et quelques tentatives de réveils répétitifs et autres agacements on a vite revu nos priorités à savoir comme étant la principale : maintenir la paix enfants-parents, votée à l'unanimité.
Du coup, ça a rapidement dévié vers le réveil à midi (bah avec 2 ados on fait ce qu'on peut !), devoirs vers 14h ou 15h, piémontaise ou salade de riz à 16h... etc, etc, voilà voilà.
Nous avons tenu, maintenu le cap, pas d'engueulade (sauf la première semaine mais ça c'est quand on voulait tout bien faire, fausse bonne idée, parce que finalement bien faire c'est faire comme on peut), nous avons beaucoup ri, retrouvé le temps de la tendresse...  Une cohabitation plutôt réussie, grâce également à l'option garde alternée qui donne un sacré coup de pouce ! #teamverreàmoitiéplein


Je qualifierai donc mon confinement d'équilibré en fait, au rythme des semaines paires et impaires, boulot-kids en alternance.
Malheureusement sans train du vendredi ni de baisers sur le quai...#testcouplesurpriiiiiise #onvavoirsivousvousaimezvraiment

Alors joie du Home sweet home #restezchezvous.
En 6 ans dans cet appart je crois que je n'aurai jamais vécu chez moi autant de temps d'affilé.
Moi et ma bougeotte toujours en vadrouille.

Et finalement s'adapter à tout ça.
S'adapter tant et si bien qu'on devient patient dans les files d'attente (alors qu'avant ça nous gonflait quand y avait 3 personnes en caisse, siiiiii c'est vrai), qu'on redécouvre nos placards sous un nouvel angle (bien suffisant mais ça on le savait déjà), qu'on profitera encore plus des escapades qu'on aura la chance de faire...etc ... etc ... les grands classiques quoi, mais le réaliser une fois de temps ne fait pas de mal.

Et tout d'un coup, la notion de manque qui pointe le bout de son nez. 
Finalement qu'est ce qui nous manque vraiment ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ,
Bon sujet de philo pour le bac de 2020 non ?
Vous avez 4 heures.
Très peu de manque pour ma part.  Mis à part l'amoureux à 400 bornes bien évidement !.

Oh mon dieu mais que dit elle ? Les parents, les amis, la famille non ? 
Ne pas être dépendants les uns des autres et pourtant proches, je crois que c'est notre réussite.
Un seul manque : ne pas avoir pu rendre visite à celle qui se bat. Le reste ma foi n'a que peut d'importance.

Alors pour simplifier, je n'ai pas fait mon pain (ma boulangère s'en sort très bien et je l'en remercie), ni de brioche, ni de cookies, ni 1 heure de sport par jour, ni d'activité DIY avec les enfants, pas d'apéro face time (ah si un avec l'amoureux et les 4 enfants).
J'ai tenté 2 poses de yoga, 3 minutes de méditation, lu 5 bouquins (quand même), je suis à peine à jour dans mon linge, la moitié des surfaces vitrées de mon appart est propre, j'ai coupé 2 fois ma frange... quoi d'autre ?

L'ennui, le temps... le fameux "alors tu fais quoi de ton confinement ?" 
" - euh rien, j'en fais rien en fait".
Non je n'ai pas "rempli" ce temps qui nous a été donné sans pour autant m'ennuyer. Prendre le temps du rien.

Ce confinement ne m'a pas changée en rien ou pas grand chose, il a juste confirmé que je me suis trouvée il y a déjà quelques temps et que je vais plutôt bien.
Je n'aurai sûrement pas écrit la même chose il y a quelques années.
Lâcher prise, se savoir et s'accepter imparfaite c'est si bon.

Donc pendant ce confinement il y a eu :
(bah oui vous ne pensiez quand même pas échapper à la liste du confinement ^-^
#lameufquifaitdeslistespourtout) 

*des rires d'enfants et de maman
*des salades de crudités à l'heure du goûter
*des devoirs faits et d'autres non faits (des fois on comprend même pas l'énoncé !)
*une ambiance de travail particulière
*une gamine qui ressemble aux acteurs de Twilight
*des rues désertes
*une bagarre au rayon fromages au supermarché (si si je vous jure)
*des files d'attente pour faire les courses
*de bonnes et de moins bonnes nouvelles
*des enfants admirables
*aucune envie de meurtre
*netflix à gogo
*le kiff de la distanciation sociale (en vrai la proximité c'est pas mon truc, merci de laisser les marques au sol pour toujours)


et puis le maaaaaaaanque de l'amoureux ! #survivor


Voilà, voilà...
Un confinement
"extraordinaire"
dans une famille
ordinaire...
#nosviesdepetitsbonheurs











Commentaires

Articles les plus consultés